Le Journal de Quebec

Solotech a le pied dans la porte

- DIANE TREMBLAY

Le Groupe Solotech pourrait être appelé à participer au spectacle de la mi-temps du 52e Super Bowl, qui se déroulera le 4 février 2018 à Minneapoli­s, puisque l’entreprise québécoise entretient déjà des liens d’affaires avec Justin Timberlake.

On pourrait même dire que Solotech a le pied dans la porte depuis que la NFL a confirmé la présence du chanteur à l’événement sportif le plus regardé de la planète. « Possibleme­nt que l’on va être appelés à collaborer. Ce sera à son équipe de production de décider quel genre de spectacle ils veulent réaliser », a affirmé Normand Legault, président du conseil d’administra­tion.

Lorsque le lien de confiance est établi, dit-il, les artistes veulent travailler avec les mêmes équipes techniques. La participat­ion de Solotech au Super Bowl pourrait donc générer des retombées économique­s importante­s.

« Cela donne lieu à une couverture médiatique gigantesqu­e et à des cotes d’écoute qui explosent. C’est une très belle réussite de création marketing », a ajouté M. Legault en marge d’une activité de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Solotech a notamment participé à la tournée Lady Gaga’s ARTRAVE, qui s’est promenée dans 79 villes. Une équipe technique était responsabl­e de l’écran géant de 168 panneaux. Solotech travaille également avec des artistes comme Céline Dion, Bruce Springstee­n, Arcade Fire et Kylie Minogue.

ACQUISITIO­NS EN VUE

L’entreprise, qui compte 850 employés, prévoit réaliser un certain nombre d’acquisitio­ns au cours des prochaines années.

« Nos prévisions de croissance vont être affectées par les acquisitio­ns. Cela pourrait impacter grandement le chiffre d’affaires et la taille de l’entreprise. On parle de secteurs autant dans les domaines de la location que de l’intégratio­n. Il s’agit de deux divisions très actives. On peut anticiper un 20 % à 30 % de croissance cette année. C’est majeur », a dévoilé M. Legault, sans vouloir en dire plus pour le moment.

La dernière acquisitio­n importante remonte à 2014, alors que le groupe québécois a mis la main sur l’entreprise Midnite Hour Production­s de Toronto.

Newspapers in French

Newspapers from Canada