Le Journal de Quebec

Les Cavaliers de Cleveland en arrachent

L’équipe de Lebron James a une fiche de 3-4 jusqu’ici

-

AGENCE QMI | Finalistes de la dernière saison dans la NBA, les Cavaliers de Cleveland connaissen­t un début de saison très ordinaire. La formation de l’ohio a subi une troisième défaite consécutiv­e dimanche, alors qu’elle recevait la visite des Knicks de New York.

C’est la première fois depuis avril 2004 qu’une équipe avec Lebron James dans ses rangs s’incline trois parties d’affilée face à des opposants qui n’ont même pas participé aux séries éliminatoi­res la saison précédente.

Les Cavaliers ont présenteme­nt un dossier de 3-4 et doivent en plus se passer de leur nouvel élément acquis dans la transactio­n qui a envoyé Kyrie Irving aux Celtics de Boston, Isaiah Thomas.

Thomas n’a toujours pas disputé de rencontre avec sa nouvelle équipe en raison d’une blessure à la hanche qu’il a subie durant les séries. L’américain de 28 ans devrait effectuer ses débuts en janvier.

« Les revers que nous avons subis cette saison sont inacceptab­les. Le seul moyen qu’on a pour s’en sortir, c’est de travailler encore plus fort, a souligné l’entraîneur-chef Tyronn Lue dans des propos recueillis sur le site web de la NBA. C’est exactement ce que nous allons faire, car c’est inimaginab­le de s’incliner encore de la sorte. »

DES PROBLÈMES EN DÉFENSE

L’une des principale­s raisons des insuccès de la formation de Cleveland est leur jeu défensif. Les Cavaliers ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs par en moyenne plus de 16,8 points. Et ces revers sont survenus face au Magic d’orlando, aux Nets de Brooklyn, aux Pelicans de la Nouvelle-orléans et aux Knicks. Ces quatre équipes ne font aucunement partie de l’élite de la NBA comme les Cavaliers.

« Les équipes qu’on affronte semblent toujours excessivem­ent rapides. La vitesse d’exécution à laquelle nous faisons face cause beaucoup de problèmes, a exprimé Lue. »

« Les joueurs adverses marquent toujours une tonne de points contre nous. Notre minable jeu défensif en est la cause, a affirmé James après que quatre joueurs des Knicks ont réalisé un double-double dans leur victoire de 114-95. »

La formation new-yorkaise a également réussi 46,4 % de leurs tirs de trois points contre seulement 30,3 % pour la troupe de James.

Newspapers in French

Newspapers from Canada