Le Journal de Quebec

Les candidats à la mairie ont fêté en grand

Régis Labeaume, Anne Guérette et Jean-françois Gosselin ont accueilli les enfants de tous âges

- CATHERINE BOUCHARD

Les candidats à la mairie ont célébré l’halloween en grand, hier soir, et tous étaient prêts à accueillir les petits monstres pour cette traditionn­elle fête costumée.

Le Journal s’est présenté chez les candidats, afin de constater l’atmosphère d’halloween qui régnait à la maison. Résultat : les trois prétendant­s qui convoitent le poste à la mairie de Québec ne manquent pas de souligner la fête en grand.

Le premier arrêt a eu lieu chez Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21. Lors du passage du Journal, la fête commençait à peine et le candidat n’avait pas encore eu le temps de se costumer. « C’est ma fille qui est chargée de me maquiller », a-t-il lancé en riant.

Suçons, chocolats et sac de croustille­s se trouvaient au nombre de l’abondante quantité de surprises à donner aux petits. « Ça a toujours été comme ça », poursuit M. Gosselin.

« Ma conjointe a la responsabi­lité de donner les bonbons et moi, je pars avec les enfants pour ramasser les bonbons », indique le chef de Québec 21.

« ON EXAGÈRE TOUJOURS »

Le deuxième arrêt a eu lieu chez le maire sortant, Régis Labeaume, où les enfants costumés étaient beaucoup moins nombreux cette année, selon ses dires.

« Nous sommes prêts, comme vous pouvez le constater », lance-t-il, en regardant sa table remplie de friandises. En effet, presque toutes les variétés possibles de bonbons d’halloween étaient disponible­s. « On exagère toujours, je n’en revenais pas quand j’ai vu la facture, mais on ne peut pas en manquer. Ça m’est déjà arrivé et j’étais traumatisé », poursuit M. Labeaume.

BEAUCOUP D’ENFANTS

Le troisième et dernier arrêt était chez Anne Guérette, chef de Démocratie Québec. La candidate n’avait déjà presque plus de friandises tellement il y a eu d’enfants. Déguisée d’une perruque, la candidate a remis croustille­s et chocolats.

« Chaque année, nous avons beaucoup de familles qui viennent et nous les accueillon­s avec beaucoup de bonbons », indique-t-elle.

Pour célébrer la fête de l’halloween, la candidate aime inviter des amis pour souper. D’ailleurs, ils étaient quelques-uns à s’être costumés pour accueillir les petits monstres.

 ??  ?? 1. Le maire sortant, Régis Labeaume, d’équipe Labeaume, a préféré ne pas se costumer. La variété de friandises ne manquait pas chez lui.
1. Le maire sortant, Régis Labeaume, d’équipe Labeaume, a préféré ne pas se costumer. La variété de friandises ne manquait pas chez lui.
 ??  ?? 3. Anne Guérette, chef de Démocratie Québec, a accueilli les enfants avec des chocolats et des sacs de croustille­s. Elle est ici en compagnie d’une amie, Nathalie Arseneault. 3
3. Anne Guérette, chef de Démocratie Québec, a accueilli les enfants avec des chocolats et des sacs de croustille­s. Elle est ici en compagnie d’une amie, Nathalie Arseneault. 3
 ?? PHOTOS CATHERINE BOUCHARD ?? 2 2. Jean-françois Gosselin était prêt à passer au maquillage, avant la collecte de bonbons. La quantité de friandises était fort impression­nante aussi chez le chef de Québec 21. Sur la photo, il est avec son fils Léo-gabriel.
PHOTOS CATHERINE BOUCHARD 2 2. Jean-françois Gosselin était prêt à passer au maquillage, avant la collecte de bonbons. La quantité de friandises était fort impression­nante aussi chez le chef de Québec 21. Sur la photo, il est avec son fils Léo-gabriel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada