Le Journal de Quebec

« Inacceptab­les », jugent les opposants de Labeaume

- TAÏEB MOALLA

Jean-françois Gosselin et Anne Guérette ont tous deux qualifié « d’inacceptab­les » les menaces de mort à l’encontre du maire sortant Régis Labeaume.

« C’est inacceptab­le. Non aux insultes, non aux menaces, non à la diffamatio­n. Moi, ce que je dis aux gens : allez voter. C’est le meilleur moyen de se faire entendre. Il faut respecter les adversaire­s », a soutenu Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21, hier, en marge d’un point de presse.

De son côté, Anne Guérette, chef de Démocratie Québec, a affirmé que « c’est totalement inacceptab­le. Je suis heureuse de savoir que le responsabl­e a été arrêté ».

Le principal intéressé, Régis Labeaume, n’a pas souhaité réagir.

COMPARUTIO­N

Lundi, Sacha Crépeault, 43 ans, a comparu au palais de justice de Québec. Il a été accusé de menaces de mort envers Régis Labeaume. Les messages menaçants auraient été envoyés à la chroniqueu­se du Journal, Karine Gagnon.

Crépeault a pu recouvrer sa liberté à condition de ne pas communique­r avec Régis Labeaume et avec Karine Gagnon. Il ne doit également faire aucune référence à ces deux personnes sur les médias sociaux. Il n’a pas le droit de posséder un ordinateur ni un téléphone cellulaire et doit débrancher internet chez lui. — Avec la collaborat­ion

de Nicolas Lachance

Newspapers in French

Newspapers from Canada