Le Journal de Quebec

Mcdo teste la commande et le paiement à distance

La direction prévoit que 20 000 établissem­ents dans le monde disposeron­t de la nouvelle applicatio­n

- PIERRE COUTURE

Il sera bientôt possible de commander et de payer votre trio Big Mac à distance chez Mcdonald’s.

Le géant de restaurati­on rapide teste actuelleme­nt dans trois villes canadienne­s, dont Québec, une nouvelle applicatio­n mobile (Mon Mcdo) de commande et de paiement à distance.

« Nous testons actuelleme­nt la commande mobile dans certains restaurant­s de Hamilton, d’edmonton et de Québec », a indiqué au Journal une porte-parole de Mcdonald’s, Anne-julie Maltais.

Mcdonald’s n’a toutefois pas voulu en dire davantage sur ce nouveau service, soulignant qu’une annonce importante sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Or, selon nos informatio­ns, Mcdonald’s pourrait annoncer dès la mi-novembre qu’il étendra son service de commande et de paiement à distance dans plusieurs villes canadienne­s.

La direction de Mcdonald’s prévoit que 20 000 établissem­ents offriront le service de commande et de livraison en ligne d’ici la fin de cette année dans le monde.

Déjà implantée aux États-unis, l’applicatio­n Mon Mcdo connaît passableme­nt de succès, permettant aux clients de gagner du temps et d’éviter les files d’attente dans ses restaurant­s.

L’applicatio­n offre notamment le menu de Mcdonald’s, les rabais de la semaine ainsi que la géolocalis­ation des clients en déplacemen­t vers le restaurant de leur choix, ce qui permet de préparer les commandes « juste à temps », dit-on.

COMMANDE LIVRÉE

Avec cette applicatio­n, le client peut également choisir le lieu où il va recevoir sa commande, soit au comptoir ou à une table d’un restaurant Mcdonald’s, au service à l’auto, mais aussi directemen­t dans le stationnem­ent.

Mcdonald’s a fait aménager dans les stationnem­ents des restaurant­s qui offrent ce service des espaces prévus à cet effet.

Dans le stationnem­ent, des employés de Mcdonald’s viennent livrer votre commande directemen­t à votre voiture.

Mcdonald’s soutient que cette nouvelle applicatio­n mobile se fera sentir sur ses ventes.

Une étude menée par la firme Deloitte l’an dernier révélait que les clients des grandes chaînes de restaurati­on rapide avaient tendance à revenir plus souvent chaque semaine lorsqu’une technologi­e permet de réduire le temps de commande et de livraison.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Mcdonald’s soutient que la nouvelle applicatio­n mobile augmentera ses ventes.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Mcdonald’s soutient que la nouvelle applicatio­n mobile augmentera ses ventes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada