Le Journal de Quebec

L’aéroport de Québec ferme le seul restaurant de sa zone sécurisée

Machines distributr­ices installées en attendant l’ouverture de la nouvelle aérogare

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Les voyageurs qui patientent dans la zone sécurisée de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage devront se rabattre sur des machines distributr­ices en attendant l’ouverture de la nouvelle aérogare, en décembre.

L’aéroport a fait savoir dans un communiqué que « l’offre alimentair­e en zone sécurisée sera temporaire­ment réduite » à compter d’aujourd’hui pour faciliter la constructi­on du corridor qui permettra de relier le nouveau bâtiment aux infrastruc­tures actuelles.

Ces travaux marquent la fin pour le restaurant L’altitude, le seul qui était exploité en zone sécurisée jusqu’à présent.

CERTAINS ALIMENTS

Une sélection de sandwichs, boissons et collations diverses sera vendue dans des machines distributr­ices pour accommoder les voyageurs jusqu’à l’inaugurati­on, le 11 décembre prochain, du restaurant-comptoir-bar qui sera exploité par l’entreprise de Québec Nourcy dans la nouvelle aérogare.

Le porte-parole de l’aéroport a expliqué qu’il était impossible de maintenir une offre de restaurati­on dans l’intervalle. « On est obligé de refaire cette section-là, de la remettre à niveau. L’altitude est dans l’empreinte » des travaux, a mentionné Mathieu Claise.

L’aéroport rappelle qu’il est possible d’apporter certains aliments en zone sécurisée et il invite ses clients à consulter le site web de l’administra­tion canadienne de la sûreté du transport aérien pour en savoir plus.

Rappelons que c’est également Nourcy qui a gagné l’appel d’offres pour remplacer le Tim Hortons dans la partie publique de l’aéroport au début de 2019. Le groupe aura donc deux points de vente sur le site.

PHASE 2

Par ailleurs, l’inaugurati­on de la nouvelle aérogare lance la deuxième phase du projet YQB 2018, qui prévoit le réaménagem­ent des lieux actuels. À terme, une zone familiale et une foire alimentair­e doivent voir le jour. D’autres joueurs, en plus de Nourcy, devraient donc compléter l’offre alimentair­e.

Selon M. Claise, des annonces seront diffusées au cours des prochains mois à propos de l’arrivée de nouveaux commerces.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNES ?? Le porte-parole de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage Mathieu Claise.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNES Le porte-parole de l’aéroport internatio­nal Jean-lesage Mathieu Claise.

Newspapers in French

Newspapers from Canada