Le Journal de Quebec

Un nouveau départ pour Custio Clayton

-

AGENCE QMI | Maintenant avec Interbox, le boxeur canadien Custio Clayton fait preuve d’optimisme et envisage même d’être aspirant obligatoir­e à un titre mondial d’ici la fin de l’année 2018.

« J’ai pensé que j’étais prêt pour un changement, a dit celui qui a récemment rompu les liens avec le Groupe Yvon Michel (GYM). Je respecte Yvon Michel et tout ce qu’il a fait pour moi. Je souhaitais simplement essayer un autre chemin et faire affaire avec un nouveau promoteur. »

Si Clayton tient le bon discours, son agent Douggy Berneche ne se gêne pas pour laisser savoir que la situation était frustrante et décevante pour son boxeur.

« On a un an de retard sur notre planificat­ion, a suggéré Berneche. Les garanties données par le nouveau promoteur permettent de croire qu’on peut récupérer cette année-là. C’est ce qui a fait qu’on a signé avec eux. »

« Ce qu’on veut, c’est d’être dans le top 5 mondial d’ici la prochaine année et déjà, avec le gala du 16 décembre, on devrait percer le top 10 avec les adversaire­s qui sont proposés sur la table et les ceintures qui seront en jeu, a poursuivi l’agent. D’ici la fin 2018, on va être aspirant obligatoir­e, c’est notre objectif. »

VERS L’AVANT

Clayton, qui désire maintenant regarder vers l’avant, croit simplement qu’il aurait dû affronter de meilleurs adversaire­s afin de favoriser sa progressio­n.

« Il y a certains combats où je n’ai pas vraiment eu le choix d’accepter et j’aurais souhaité avoir davantage mon mot à dire, a-t-il noté. Je suis quand même heureux de mon cheminemen­t jusqu’à maintenant et j’ai hâte de voir ce qui m’attend dans les prochains mois. »

Le nouveau plan de Clayton se mettra en marche le 16 décembre, à la Place Bell de Laval, lui qui doit se battre en sous-carte du gala mettant en vedette le combat entre le Québécois David Lemieux et l’anglais Billy Joe Saunders.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL ?? Custio Clayton a récemment rompu les liens avec l’écurie GYM.
PHOTO D’ARCHIVES, LE JOURNAL DE MONTRÉAL Custio Clayton a récemment rompu les liens avec l’écurie GYM.

Newspapers in French

Newspapers from Canada