Le Journal de Quebec

La deuxième unité des Raptors fait le travail

L’équipe de la NBA brille dans toutes les facettes de son jeu DEMAR DEROZAN

-

AGENCE QMI | La deuxième unité des Raptors de Toronto s’est attiré beaucoup d’éloges en raison de sa performanc­e remarquabl­e lors du deuxième quart de l’affronteme­nt face aux Trail Blazers, lundi à Portland.

Les joueurs de soutien ont neutralisé les favoris locaux en leur permettant d’inscrire que six maigres points lors du deuxième quart.

« Ils ont fait un travail incroyable en n’accordant qu’un seul tir de trois points lors du deuxième quart, a mentionné Demar Derozan à la suite de la victoire de 99-85, dans des propos recueillis par Sportsnet. Ils nous ont permis de revenir sur le terrain en confiance et d’augmenter notre avance. »

« Ils n’ont rien accordé au gros cannons des Trail Blazers durant cette quinzaine, a rajouté Kyle Lowry à propos de la seconde unité. J’ai rarement vu une équipe n’inscrire que six points lors d’un quart. »

C.J. Mile, Jakob Poeltl, O.G. Anunoby, Delon Wright et Fred Vanvleet ont également terminé la partie en accumulant un total de 24 points et 17 rebonds.

DEROZAN DOMINANT

Le joueur-vedette de la formation canadienne a amorcé la rencontre de lundi sur les chapeaux de roues en inscrivant les 12 premiers points de son équipe. Derozan a terminé les deux premiers engagement­s avec un total de 21 points. L’américain de 28 ans a conclu sa soirée de travail avec 25 points, 4 mentions d’assistance et 3 rebonds. Il a également affiché un pourcentag­e de réussite de 50 % sur ses tirs.

Les deux joueurs étoiles de Toronto, Derozan et Lowry ont conclu le match avec un total de 44 points combinés, ce qui représente presque la moitié des points de l’équipe.

Lowry a d’ailleurs dépassé Morris Peterson au cinquième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire des Raptors avec un total de 6511 points. Il ne lui manque que 70 points pour rejoindre Andrea Bargnani au quatrième échelon de l’histoire du club torontois.

La troupe de Dwane Casey renouera avec l’action ce soir alors qu’elle sera de passage à Denver pour y affronter les Nuggets. Raptors

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada