Le Journal de Quebec

Tout baigne pour le Rocket

-

AGENCE QMI | Les esprits se sont échauffés àl’entraîneme­nt hier, mais l’ambiance est bonne chez le Rocket de Laval. Pour plusieurs porte-couleurs de l’équipe-école du Canadien, c’est signe que les joueurs ont à coeur leur réussite.

« On est vraiment proche comme groupe, puis je pense qu’ils savent que je peux peut-être avoir une mean face, mais ce n’est pas le cas. Je le fais en cachette. Ils ont trouvé ça drôle », a lancé Nicolas Deslaurier­s en entrevue avec la chaîne TVA Sports.

Victorieux à sa dernière sortie face à la filiale des Maple Leafs de Toronto, la bande à Sylvain Lefebvre a jusqu’ici récolté 12 points sur une possibilit­é de 20, bon pour le troisième rang de la division Nord de la Ligue américaine.

« Les joueurs ont bien joué. C’est une combinaiso­n de nos jeunes joueurs, dans une atmosphère où on gagne souvent. C’est ça qu’on aime. Jusqu’à présent, ça va bien », a indiqué le directeur général de l’équipe, Larry Carrière.

NOUVELLE POSITION

Si les jeunes progressen­t, certains vétérans se signalent également par leur polyvalenc­e. C’est justement le cas de Deslaurier­s, muté au poste de défenseur le temps d’un match.

« C’est une expérience, mais on sait qu’il a un bagage d’expérience aussi. Si ça peut l’aider à prendre conscience de son jeu et à s’améliorer, bien, c’est le but recherché », a expliqué Donald Dufresne, entraîneur adjoint de Sylvain Lefebvre.

En huit rencontres depuis son acquisitio­n, le Québécois a trouvé son rythme malgré sa nouvelle affectatio­n. Le natif de Lasalle a notamment engraissé sa fiche de quatre points.

« C’était vraiment un test. Quand je suis arrivé dans l’organisati­on, Sylvain connaissai­t mon passé. Il m’a dit qu’il allait peut-être m’essayer au poste de défenseur. C’est deux styles complèteme­nt différents. Il faut faire des jeux simples tandis qu’à l’avant, je suis un petit peu plus libre de faire ce que je veux, mais c’est le fun. Ça faisait un petit bout. »

OMBRE AU TABLEAU

Hélas, la situation n’est pas rose pour tout le monde. Martin Reway, un espoir rempli de talent, a récemment quitté l’équipe pour des raisons qui demeurent toujours nébuleuses.

Victime de problèmes cardiaques la saison dernière, le jeune homme de 22 ans en serait venu à la conclusion qu’il ne pouvait plus atteindre le niveau d’excellence qu’il a jadis connu.

« C’est un jeune homme qui a beaucoup de talent et nous travaillio­ns avec Martin depuis des années. Je pense que c’est une décision qu’il a prise. Cette année, on voulait qu’il reste ici, mais sa décision finale a été de retourner chez lui. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Peter Holland, Daniel Audette et leurs coéquipier­s du Rocket de Laval forment un groupe uni.
PHOTO D’ARCHIVES Peter Holland, Daniel Audette et leurs coéquipier­s du Rocket de Laval forment un groupe uni.

Newspapers in French

Newspapers from Canada