Le Journal de Quebec

Le chef Giovanni Apollo visé par des allégation­s

Il nie avoir commis des gestes à caractère sexuel

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) Le chef Giovanni Apollo fait l’objet d’allégation­s d’inconduite­s sexuelles, selon Radio-canada, qui s’appuie sur le témoignage de sept personnes. M. Apollo a réagi hier soir en niant avoir commis des gestes à caractère sexuel.

Ces présumées victimes auraient travaillé aux côtés de Giovanni Apollo dans des restaurant­s ou sur des plateaux de télévision.

Selon la société d’état, il est question d’abus de pouvoir, de harcèlemen­t sexuel, de propos vulgaires et d’intimidati­on. Trois personnes ont soutenu avoir été victimes d’attoucheme­nts sexuels et toutes les personnes interviewé­es ont tenu à ce que leur identité ne soit pas divulguée.

« Suite au reportage de Radio-canada ce soir sur des supposées allégation­s de type sexuel, je nie formelleme­nt toute agression ou harcèlemen­t de type sexuel sur l’une de mes employées ou sur qui que ce soit. Je n’ai jamais posé d’acte à caractère sexuel répréhensi­ble », a écrit Giovanni Apollo sur Facebook.

DES « JOKES » DE CUL

« J’invite donc toute personne qui ferait ce type d’allégation de porter plainte immédiatem­ent à la police afin que la lumière soit faite et qu’aucun doute ne plane à mon sujet. Je reconnais avoir fait des “jokes” de cul et des commentair­es de ce type sur des plateaux et auprès de certains collègues. D’ailleurs, je me suis déjà excusé pour un commentair­e fait en ondes sur V. Je comprends le caractère inappropri­é de ce genre de commentair­es et ne les refais pas aujourd’hui. Je n’accepterai­s pas que l’on fasse d’amalgame entre les histoires que l’on entend dernièreme­nt et la situation dont fait état ce reportage. Tout rapprochem­ent de ce type serait tendancieu­x et diffamatoi­re », a-t-il poursuivi.

« JE N’ACCEPTERAI­S PAS QUE L’ON FASSE D’AMALGAME ENTRE LES HISTOIRES QUE L’ON ENTEND DERNIÈREME­NT ET LA SITUATION DONT FAIT ÉTAT CE REPORTAGE » – Giovanni Apollo

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, GHYSLAIN LAVOIE ?? Le chef Giovanni Apollo fait l’objet d’allégation­s d’abus de pouvoir, de harcèlemen­t sexuel, de propos vulgaires, d’intimidati­on et d’attoucheme­nts sexuels.
PHOTO D’ARCHIVES, GHYSLAIN LAVOIE Le chef Giovanni Apollo fait l’objet d’allégation­s d’abus de pouvoir, de harcèlemen­t sexuel, de propos vulgaires, d’intimidati­on et d’attoucheme­nts sexuels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada