Le Journal de Quebec

Laval passe en demi-finale à Lethbridge

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval prendra part à la ronde des médailles du championna­t canadien de rugby pour seulement la deuxième fois de son histoire.

À sa première participat­ion au national depuis 2013 où il était l’équipe hôtesse, le Rouge et Or a battu les Gryphons de Guelph par la marque de 35-5, hier à Lethbridge sous la neige et un mercure de -7, pour ainsi obtenir son billet pour la demi-finale dans un match face aux favorites du tournoi et championne­s en titre, les X Women de St.francis Xavier.

«On était confiante d’obtenir un résultat, mais de gagner par un aussi grand écart face aux championne­s de l’ontario nous surprend, a reconnu l’entraîneur-chef Kevin Rouet dont c’est la première saison à la barre du Rouge et Or. Dans la neige, les filles ont très bien joué et il était encore plus important de bien jouer défensivem­ent. On menait 28-0 à la demie. On a tué le suspense.»

JEU DÉFENSIF

Le Rouge et Or aura ainsi l’occasion d’égaler ou de surpasser sa meilleure performanc­e de l’histoire alors qu’il avait remporté le bronze en 2011. «Notre objectif n’a pas changé, a assuré Rouet. On vise le titre national et on est persuadé qu’on peut y arriver. St.francis Xavier est une équipe très physique, beaucoup plus que nous, et la clé sera notre jeu défensif.»

Joueuse par excellence du match, Justine Pelletier a inscrit deux essais. Avec cinq convertis, Anne-charlotte Beaulieu a elle aussi marqué dix points. Mariane Guilbault, Fabiola Forteza et Roxanne Angers ont réussi les autres essais du Rouge et Or qui sera en action ce soir à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada