Le Journal de Quebec

Hayward ne reviendra pas de sitôt

-

AGENCE QMI | L’ailier des Celtics de Boston Gordon Hayward a confirmé mercredi soir via son compte Facebook qu’il ne se sera pas de retour au jeu cette saison après avoir subi une sévère blessure à la cheville gauche.

Hayward en a profité pour revenir sur l’incident qui s’est produit cinq minutes après son premier match avec les Celtics, qui lui avaient offert un lucratif contrat pendant la saison morte alors qu’il était devenu joueur autonome.

« Je savais que quelque chose n’allait pas, mais lorsque j’ai posé le pied au sol, ce n’était pas si douloureux », a indiqué Hayward.

« Quand j’ai vu mon pied, il ne pointait pas du tout dans la bonne direction. Ma première pensée a été : “Oh, ce n’est pas bon, ça. Il y a quelque chose qui ne va pas du tout.” J’ai senti la panique monter et j’ai fait signe à l’arbitre de regarder et d’arrêter le match. Encore là, ça ne me faisait pas si mal. Puis tout à coup, la douleur est apparue. »

Depuis, Hayward a subi une chirurgie pour replacer l’os de sa cheville et réparer un ligament endommagé. L’opération a été un réel succès selon le joueur, qui ne devrait pas garder de séquelles.

SOUTIEN

Plusieurs personnes lui ont transmis leur soutien, dont Kobe Bryant et Barack Obama. Le joueur se dit particuliè­rement reconnaiss­ant pour l’appui reçu de sa nouvelle équipe, qu’il a jointe après avoir passé sept saisons avec le Jazz de l’utah.

« L’organisati­on des Celtics a été super à tous les points de vue, a-t-il dit. Ils savent que je ne serai pas de retour sur le terrain cette saison, mais ils se sont assurés que j’aie tout ce dont j’ai besoin. Ils me font sentir comme un membre de l’équipe. »

Les Celtics présentent une fiche de 6-2 depuis le début de la saison et partagent le premier rang de l’associatio­n de l’est avec le Magic d’orlando.

Newspapers in French

Newspapers from Canada