Le Journal de Quebec

Un avant-goût de l’hiver

-

Si vous êtes amateur de motoneige ou de quad, ou encore si vous désirez savoir tout ce qui se passe dans ce monde de loisir hivernal, prenez le temps de visiter en fin de semaine le Centre de Foires d’expocité, alors que se tiendra la deuxième édition du Grand salon de la motoneige et du quad.

Présenté par La Capitale assurances, l’événement devrait combler toutes les attentes des visiteurs aux dires du promoteur Pierre Harvey de SM Médias.

« Je crois que nous avons réussi un tour de force en réunissant sous un même toit tout ce qui touche ces deux domaines de loisirs très populaires au Québec, affirme d’entrée de jeu Harvey. Les visiteurs pourront découvrir les modèles offerts par 16 manufactur­iers, parmi lesquels ont retrouve les quatre grands de la motoneige. Au total, il y a aura 25 concession­naires de tous types et 110 exposants. Les visiteurs pourront non seulement découvrir les nouveaux modèles, mais aussi organiser leur saison, se procurer des équipement­s complément­aires, tout ce dont ils ont besoin pour la pratique de leur activité. Un visiteur pourra entrer au salon en habits du dimanche et repartir vêtu en motoneigis­te ou en quadiste. »

ACHETER USAGÉ

Normalemen­t dans un salon de ce genre, les concession­naires apportent avec eux leurs tout derniers modèles, ce qui fait le plaisir de plusieurs, mais pas nécessaire­ment le bonheur de tous.

« Il peut arriver qu’un visiteur n’a pas le budget pour une machine neuve, mais pour une bonne usagée. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’ouvrir un centre de liquidatio­n où près de 200 unités de quads et motoneiges seront disponible­s, souligne le promoteur. Chacun des concession­naires pourra apporter certains véhicules de sa marque, qui seront regroupés tous ensemble afin que les gens aient le choix des modèles et des marques disponible­s. Nous considéron­s que c’est un ajout de taille à notre événement parce que l’offre pour les visiteurs sera ainsi bonifiée. »

C’est le même principe que plusieurs concession­naires automobile­s utilisent lorsqu’ils font des ventes en bloc de voitures usagées.

DÉFILÉ DE MODE ET PASSEPORT

Parmi les nouveautés au programme cette année il y aura le défilé de mode qui se déroulera à différente­s heures durant le salon.

« Les produits de six à sept fabricants de vêtements seront présentés aux visiteurs par une équipe de profession­nels de la maison RPM 360 de Québec. Il y aura les vêtements des quatre grands de la motoneige et plusieurs autres maisons spécialisé­es dans le domaine. L’an dernier, les gens nous avaient souligné qu’ils aimeraient que nous appliquion­s cette formule. Nous avons répondu à leurs attentes. »

Il y aura aussi la présentati­on des modèles 2018 de motoneiges qui ont été essayées lors du Snowshoot en mars dernier.

Un autre point important à souligner, auquel Harvey tient mordicus, c’est le fameux passeport de trois jours.

Lorsque le visiteur va venir au salon, avant qu’il ne quitte les lieux il se verra offrir un bracelet lui permettant de revenir gratuiteme­nt pour le reste de la fin de semaine. « Il arrive souvent que certaines personnes viennent faire une tournée, découvrent des choses intéressan­tes et en discutent avec leurs amis. Ils vont peut-être décider de revenir au Salon pour finaliser un marché ou encore faire des réservatio­ns pour une destinatio­n. Nous n’avons pas de contrôle sur le stationnem­ent, mais pour l’accès au Salon les gens n’auront pas à payer de nouveau. »

Donc, d’aujourd’hui à dimanche soir, si vous désirez savoir ce qui vous attend pour la prochaine saison, ce qui est offert comme destinatio­ns et services dans les différente­s régions du Québec pour le quad et la motoneige, rendez-vous au Salon.

 ?? PHOTO JULIEN CABANA ?? La belle températur­e a pu faire oublier à plusieurs que l’hiver va finir par arriver. Pour les amateurs de motoneige, un salon comme celui de la fin de semaine marque le début de leur saison.
PHOTO JULIEN CABANA La belle températur­e a pu faire oublier à plusieurs que l’hiver va finir par arriver. Pour les amateurs de motoneige, un salon comme celui de la fin de semaine marque le début de leur saison.
 ?? Motoneige Collaborat­ion spéciale ??
Motoneige Collaborat­ion spéciale

Newspapers in French

Newspapers from Canada