Le Journal de Quebec

Les Sags sans Rubtsov reçoivent Saint John

Chicoutimi tentera de signer un 2e gain d’affilée

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | C’est sans les services de leur attaquant German Rubtsov, échangé au Titan d’acadie-bathurst hier, que les Sags recevront la visite des Sea Dogs de Saint John, ce soir au Centre Georges-vézina.

En effet, le directeur général des Sags, Yanick Jean, a envoyé Rubtsov ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2020 au Titan, en retour de Vladimir Kuznetsov, Christophe­r Farmer et des choix de première, deuxième et troisième rondes également en 2020.

Ceci étant dit, les Saguenéens s’apprêtent maintenant à affronter les champions en titre de la Coupe du Président, et le défi s’annonce captivant pour les hommes de Yanick Jean qui tenteront de signer un deuxième gain consécutif devant leurs partisans.

« C’est une équipe contre qui on se doit de travailler, de bien performer et d’avoir la pédale au plancher pendant 60 minutes, a signalé le pilote des Sags. Les seuls buts qu’ils ont marqués lorsqu’on a joué contre eux étaient près de notre filet. Il faut s’assurer de les garder à l’extérieur de notre demi-cercle », a prolongé Jean.

DESGAGNÉS EST ENFIN DE RETOUR

Les Sags pourront finalement compter sur le retour au jeu de leur attaquant Mathieu Desgagnés. Ce dernier avait subi une importante opération au genou dans les dernières semaines et il n’avait toujours pas participé à une rencontre depuis le début de la saison. Son retour est vu d’un bon oeil chez son entraîneur.

« Je suis content pour lui. Par contre, c’est une longue blessure. Il faudra être patient et lui donner du temps pour le remettre dans le bain progressiv­ement », a fait part l’instructeu­r des Bleus.

En terminant, Yanick Jean a annoncé à son gardien, Alexis Shank, qu’il aura la tâche de bloquer les tirs des Sea Dogs, ce soir dès 19 h 30.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Mathieu Desgagnés effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sea Dogs.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Mathieu Desgagnés effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sea Dogs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada