Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Benoit-olivier Groulx effectuera enfin son retour à Gatineau, ce soir, la ville qui l’a vu grandir, lorsque les Mooseheads de Halifax rendront visite aux Olympiques. Natif de l’endroit, le premier choix à la séance de sélection en 2016 avait raté le rendez-vous en Outaouais à sa saison recrue, puisqu’il participai­t au Défi mondial des moins de 17 ans. Groulx est le fils de Benoit Groulx, qui a dirigé pendant 13 ans les Olympiques. « J’aurai beaucoup de [membres] de ma famille. Dès que j’avais trois ans, j’étais avec les gars dans la chambre, j’embarquais sur la glace dans les pratiques, alors c’est sûr que ça va me rappeler beaucoup de souvenirs en arrivant à l’aréna Robert-guertin », racontait-il, mercredi.

L’entraîneur et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, n’a pas caché son intention de combler le départ de German Rubtsov par l’un des compatriot­es européens de ce dernier au cours des prochaines semaines. Et l’option de Vladimir Kuznetsov ne semble pas la seule. « On a quelques possibilit­és et je ne peux pas te dire de quelle ligue le joueur proviendra. On va travailler fort dans les prochaines semaines. » Le seul Euro présenteme­nt à Chicoutimi est Vladislav Kotkov, un Russe de 6 pi 5 po pour qui c’est l’année de repêchage.

Le Défi mondial des moins de 17 ans s’amorcera dimanche à Dawson Creek et Fort St. John, en Colombie-britanniqu­e, tournoi auquel participer­ont plusieurs représenta­nts de la LHJMQ au sein des trois équipes canadienne­s en lice, dont les trois premiers choix au dernier encan, Alexis Lafrenière (Rimouski, Canada-rouge), Samuel Poulin (Sherbrooke, Canada-blanc) et Jakob Pelletier (Moncton, Canada-blanc). Les entraîneur­s Gilles Bouchard (Rouyn-noranda), Éric Landry (Gatineau) et Louis Robitaille (Victoriavi­lle) ont aussi été invités.

L’attaquant des Screaming Eagles du Cap-breton, Drake Batherson, et le défenseur du Titan d’acadie-bathurst, Adam Holwell, ont remporté les grands honneurs individuel­s du mois d’octobre, alors que Filip Zadina, des Mooseheads de Halifax, a décroché le titre de la meilleure recrue durant cette période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada