Le Journal de Quebec

Une attaque terrestre qui a débloqué au bon moment

Samuel Thomassin s’attend à un autre gros duel contre le Vert & Or

- RICHARD BOUTIN

L’attaque terrestre du Rouge et Or de l’université Laval tentera-t-elle de profiter du fait que la défensive contre la course du Vert & Or de l’université de Sherbrooke pointe au dernier rang du RSEQ?

Depuis le début de la saison, le Vert & Or accorde en moyenne 172,4 verges par match au sol. L’éclosion du Rouge et Or au sol est justement survenue le 7 octobre à Sherbrooke. Mené par une performanc­e de 180 verges de Christophe­r Amoah en 21 courses dans une victoire de 46-14, Laval avait complété la journée avec des gains de 322 verges. Le Rouge et Or avait amassé 202 verges contre le Vert & Or en lever de rideau de la saison dans un gain de 40-5.

« On obtient de longs gains depuis le match à Sherbrooke et ça va bien au sol, mais je ne prévois pas un match facile contre le Vert & Or, a souligné le garde étoile Samuel Thomassin. En trois ans à Laval, ce fut toujours des parties physiques et intenses quand on affronte Sherbrooke. Ça frappe quand on les affronte. Ça va être la même chose, samedi. »

ÉLÉMENT DÉCLENCHEU­R

Qu’est-ce qui s’est passé pour que l’attaque terrestre sorte de sa coquille ? « On savait que nous n’étions pas loin de notre profit, a illustré Thomassin. Il n’y a pas eu un élément déclencheu­r qui a fait la différence. La cohésion est meilleure qu’en début de saison. On a continué de faire confiance à Carl [Brennan] qui a formé plus qu’un joueur de ligne offensive avant nous.

« Contre Concordia la semaine dernière, nous avons démontré que nous avions de la profondeur à la position de porteur de ballon alors que trois jeunes ont connu du succès, de poursuivre Thomassin. Peu importe qui est dans le champ arrière, on sait qu’on peut connaître du succès. »

PROFONDEUR

Malgré les succès des Alexis Côté, Vincent Breton-robert et Philippe Lessard-vézina à Concordia, vendredi dernier, le garde de 6 pi 6 po et 313 livres ne cache pas son plaisir de revoir Vincent Alarie-tardif dans l’alignement. Blessés contre Montréal, Christophe­r Amoah et Luca Perrier rateront de leur côté un deuxième match.

« Nous avons démontré que nous avions de la profondeur, mais c’est toujours le fun la présence d’un vétéran, a-t-il mentionné. Vincent est un bon chum. Je suis content pour lui qu’il puisse revenir au jeu puisque c’est sa dernière saison. Il a vécu des moments frustrants en ratant quelques parties, mais je lui ai dit qu’on aurait besoin de lui en séries. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Samuel Thomassin, comme ses coéquipier­s, ne prévoit pas un match facile contre Sherbrooke.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Samuel Thomassin, comme ses coéquipier­s, ne prévoit pas un match facile contre Sherbrooke.

Newspapers in French

Newspapers from Canada