Le Journal de Quebec

10 joueurs du Rouge et Or sur l’équipe d’étoiles

Le Rouge et Or et les Carabins s’illustrent de nouveau dans le RSEQ

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval et les Carabins de l’université de Montréal ont dominé les sélections des équipes d’étoiles du RSEQ avec 10 et neuf joueurs respective­ment.

Élu sur l’équipe d’étoiles en 2014 à sa première saison à Laval, où il avait remporté les titres de recrue et de joueur par excellence, le quart-arrière Hugo Richard est de retour parmi les joueurs les plus méritants où il fut un choix unanime, tout comme ses coéquipier­s le centre arrière Simon Gingras-gagnon et le secondeur de couverture Adam Auclair, ainsi que le porteur de ballon Jean-guy Rimpel et le demi de coin Khadeem Pierre, des Stingers de Concordia.

GODIN OUBLIÉ

Des 10 joueurs du Rouge et Or, l’ailier défensif Mathieu Betts et le retourneur Antony Dufour en sont à une troisième sélection, tout comme le demi-inséré Louis-mathieu Normandin, l’ailier défensif Jonathan Boissonnea­ult-glaou et le botteur de dégagement Félix Ménard-brière, des Carabins de l’université de Montréal.

Glen Constantin était particuliè­rement heureux pour un de ses protégés et avait une pensée pour un autre qui n’a pas été retenu. « Je suis vraiment content pour Simon qui travaille dans l’ombre, mais qui fait tout très bien, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. C’est un grand joueur sur les unités spéciales et il fait un travail exceptionn­el à une position qui ne reçoit pas beaucoup d’attention. »

« Même s’il connaît une saison extraordin­aire, Edward Godin est souvent oublié parce qu’il évolue de l’autre côté de Mathieu Betts qui est un joueur exceptionn­el, d’ajouter le pilote lavallois. Je comprends qu’il y a d’autres bons joueurs. Les étoiles peuvent servir de motivation et je m’attends à ce qu’edward connaisse de bonnes séries. »

Pour la première fois depuis 2006 où Luc Brodeur-jourdain avait évité le balayage, le Rouge et Or ne compte qu’un représenta­nt sur la ligne offensive. Il s’agit du garde Samuel Thomassin qui reçoit l’honneur pour une deuxième année consécutiv­e. « Samuel [Lefebvre] et Louis-gabriel [Beaudet] auraient pu être choisis, a-t-il indiqué au sujet de ses coéquipier­s. Sam est aussi bon sinon meilleur que l’an dernier où il avait été choisi. Il ne s’agira pas d’une motivation pour les séries. On va se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. »

DESJARDINS UNE DEUXIÈME FOIS

Le plaqueur Vincent Desjardins a lui aussi été choisi pour une deuxième année. « On ne joue pas pour ça, mais c’est une belle reconnaiss­ance, a-t-il indiqué. Je suis content de ma saison. L’an dernier, je ne m’y attendais pas du tout, alors que cette année je voulais maintenir les mêmes standards. C’est plus difficile de le refaire une deuxième fois. »

« Ce fut une mauvaise surprise d’apprendre qu’edward n’était pas choisi, de poursuivre Desjardins. Avec son match de trois sacs contre Montréal, il le méritait plus que moi et Mathieu [Betts]. Après l’entraîneme­nt de mercredi, je lui ai dit qu’il vivait la même situation que Vincent Desloges, il y a quelques années, où il n’était pas reconnu à sa juste valeur. »

Meneur dans l’histoire du Rouge et Or avec 26,5 sacs en carrière à égalité avec Betts, Desloges avait finalement été choisi sur l’équipe d’étoiles à sa dernière saison en 2014.

 ??  ??
 ??  ?? Le quart-arrière du Rouge et Or, Hugo Richard, a été un choix unanime du RSEQ pour la compositio­n de l’équipe d’étoiles du football universita­ire québécois. PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD
Le quart-arrière du Rouge et Or, Hugo Richard, a été un choix unanime du RSEQ pour la compositio­n de l’équipe d’étoiles du football universita­ire québécois. PHOTO D’ARCHIVES, DANIEL MALLARD

Newspapers in French

Newspapers from Canada