Le Journal de Quebec

Guérette voit un seul scénario : être mairesse

- TAÏEB MOALLA

Anne Guérette envisage un seul scénario : celui d’être élue à la tête de la Ville de Québec demain soir.

Si elle devait être battue et que son colistier devait l’emporter dans son district, la chef de Démocratie Québec (DQ) n’a pas voulu s’engager à siéger comme conseillèr­e municipale pendant les quatre ans du mandat.

DÉCISION PAS PRISE

« On va traverser le pont quand on sera rendu à la rivière. Pour l’instant, l’objectif c’est la mairie de Québec et que M. (Jean) Rousseau prenne la relève pour prendre soin des citoyens de Cap-aux-diamants », a soutenu Mme Guérette, hier, en faisant le bilan de sa campagne. D’après elle, « la décision n’est pas prise effectivem­ent. Plein de choses peuvent se passer dimanche soir ».

À Québec, le système du colistier permet à un candidat défait à la mairie de siéger quand même comme conseiller municipal si jamais son colistier est élu dans son district. Dans ce cas de figure, Mme Guérette devra prendre la décision avant l’assermenta­tion des nouveaux élus.

CLIMAT

La chef de DQ a appelé les citoyens de Québec à ne pas « perpétuer le climat conflictue­l et autoritair­e dans lequel on vit depuis 10 ans ». Elle s’est par ailleurs prononcée en faveur de l’élection de Valérie Plante contre Denis Coderre, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada