Le Journal de Quebec

231 millions $ de promesses pour Labeaume

- NICOLAS LACHANCE

Régis Labeaume a chiffré tous ses engagement­s à 231 millions $, affirmant du même coup avoir été surpris durant la campagne électorale par « l’ignorance » de ses adversaire­s sur le fonctionne­ment d’une ville.

À deux jours du vote, le maire sortant a fait son bilan de campagne devant les médias, hier.

Régis Labeaume a affirmé avoir été surpris et choqué par autant « d’ignorance » de la part de ses adversaire­s politiques, et ce, sur plusieurs dossiers.

« Il y avait beaucoup d’ignorance de la ville dans son ensemble. Il faut comprendre un peu comment ça marche [...] Ça m’a étonné », a précisé M. Labeaume.

Il a notamment donné l’exemple de Québec 21 qui a confondu le nombre de nouvelles unités d’habitation pour l’ensemble de l’agglomérat­ion de Québec et celles prévues sur les terrains des Soeurs de la Charité. Il a toutefois refusé de nommer précisémen­t ces gens qu’il qualifie d’ignorants.

« RESPECT DU CADRE FINANCIER »

De son côté, s’il est élu, M. Labeaume prévoit dépenser 231 millions $ lors des 60 prochains mois afin de réaliser tous les projets annoncés durant la campagne électorale.

« Nos engagement­s se feront dans le plus grand respect du cadre financier évoqué en 2009 et de la diminution de la dette amorcée en 2016 », a soutenu le maire sortant, invitant les citoyens à se rendre aux urnes et réitérant son désir d’obtenir un mandat fort.

GEL DE TAXES

Il a réitéré sa promesse de geler les taxes, parlant d’une approche pragmatiqu­e qui lui permettra d’offrir des services de qualité « en quantité ».

Ce montant inclut les grands projets, comme l’anneau de glace couvert, le grand marché public ainsi que tous les engagement­s faits dans les districts.

« C’est bien balancé, on allait au besoin, a-t-il mentionné. Il y a des choses qu’on a déjà annoncées parce qu’on voulait être certain que tout y était ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada