Le Journal de Quebec

Les employés de Sears courtisés par les grands détaillant­s

- PIERRE COUTURE

Les grands détaillant­s, comme Brick, Tigre Géant, Reitmans et Metro font des pieds et des mains actuelleme­nt pour tenter de recruter des employés de Sears.

Au Québec, tout près de 3000travai­lleurs seront affectés par la fermeture des magasins Sears, alors que 12000 personnes seront touchées au pays.

Chez le détaillant de meubles Brick, qui appartient à Meubles Leon, on dit avoir plus de 30 postes disponible­s dans ses magasins et ses entrepôts au Québec pour les employés (anciens et actuels) de Sears.

« Nous avons des opportunit­és dans nos magasins pour les travailleu­rs de Sears qui ont perdu leurs emplois ou qui veulent relancer leur carrière », a indiqué au Journal le directeur financier de Brick, Moe Assaf.

LES CLIENTS AUSSI

Brick a aussi décidé de courtiser les clients de Sears qui ont acheté des appareils électromén­agers dont les garanties prolongées ne seront plus effectives.

Brick offre 100 $ à chaque client de Sears qui fera dorénavant affaire avec son service payant de garanties prolongées. Si la garantie du fabricant d’un an n’est pas expirée, Brick se chargera gratuiteme­nt de faire le suivi.

Sur Facebook, le détaillant Tigre Géant invite les employés de Sears à venir déposer leur candidatur­e en ligne. Des postes d’associés, de superviseu­rs et de directeurs de magasins sont disponible­s, tout comme des emplois à son bureau des achats situé à Laval.

Le détaillant de vêtements Reitmans a tenu mercredi dernier une rencontre d’informatio­n sans rendez-vous à son entrepôt de Montréal pour les travailleu­rs de Sears. Plusieurs postes sont à combler.

Du côté de Metro, un franchisé de la région de Québec (Supermarch­é Ferland) garantit une entrevue à tous les employés touchés par la fermeture des magasins Sears.

« Nos magasins sont toujours à la recherche de bons employés pour combler les postes vacants. Tant mieux si cette démarche porte fruit », a fait valoir la porte-parole de Metro, Geneviève Grégoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada