Le Journal de Quebec

Les profits en hausse de 60 % pour Groupe TVA

-

AGENCE QMI | Groupe TVA a annoncé hier une croissance de près de 60 % de son bénéfice d’exploitati­on ajusté pour le troisième trimestre, comparativ­ement à la même période l’an dernier.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre dernier, l’entreprise a rapporté un bénéfice d’exploitati­on ajusté de 32 millions $, en hausse de près de 12,2millions ou 59,2 % comparativ­ement au trimestre correspond­ant de l’an dernier.

REVENUS PUBLICITAI­RES EN HAUSSE

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus pour le troisième trimestre de notre exercice financier, notamment pour le secteur télédiffus­ion et production, lequel a connu pour un quatrième trimestre consécutif une croissance de ses revenus publicitai­res, soit plus de 11 % pour l’ensemble du secteur comparativ­ement au trimestre correspond­ant de 2016, a indiqué France Lauzière, présidente et chef de la direction de la société. Cette croissance a été réalisée malgré qu’au troisième trimestre de l’année 2016, TVA Sports avait diffusé les matchs de la Coupe du monde de hockey. »

Les revenus du dernier trimestre complété de Groupe TVA se sont élevés à 140,8 millions $, en hausse par rapport aux 131,6 millions $ réalisés un an plus tôt.

GAIN POUR LCN

La filiale de Québecor Média a pu réduire sa perte nette attribuabl­e aux actionnair­es, qui est passée de 32,5 millions $, ou 75 cents par action, l’an dernier à 15,3 millions, soit 35 cents par action au troisième trimestre de l’exercice en cours.

En outre, les parts de marché totales de Groupe TVA ont crû de 3,1 parts, atteignant 37,1 parts pour le troisième trimestre de cette année comparativ­ement à 34 parts pour la même période l’an dernier.

« La chaîne LCN a réalisé un gain de 1,1 part, atteignant 4,8 parts découlant, entre autres, de sa couverture exceptionn­elle de l’ouragan Irma », a souligné Mme Lauzière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada