Le Journal de Quebec

ENGAGEMENT­S SUR LES TAXES

-

Équipe Labeaume

√ Le maire sortant promet de geler les taxes résidentie­lles (et même de les baisser légèrement dans la majorité des cas) pour 2018 afin d’offrir au minimum un « vrai » gel pour tous, y compris Vanier et LacSaint-charles, puisque la Ville de Québec absorbera les dettes des anciennes villes avant la fusion.

Les commerçant­s, eux, n’auront pas droit à ce gel de taxes.

Dès 2019, Régis Labeaume s’engage à taxer « au niveau de l’inflation » les secteurs commercial et résidentie­l.

Démocratie Québec

√ Gel des taxes résidentie­lles et commercial­es pour deux ans. Au-delà de cette échéance, Anne Guérette n’ose pas s’avancer. « Rendu là, on se penchera là-dessus et on va prendre la meilleure décision en fonction du contexte. » Anne Guérette veut également permettre aux citoyens d’étaler le paiement de leur compte de taxes sur 12 mois, sans frais ni intérêt. Le parti « envisage » aussi un possible remboursem­ent des droits de mutation (taxe de bienvenue).

Québec 21

√ Après avoir fait miroiter des réductions de taxes importante­s en début de campagne, au cours du prochain mandat, Jean-françois Gosselin a rectifié le tir, promettant un gel complet des taxes résidentie­lles et commercial­es pour quatre ans. « Il serait irresponsa­ble de faire une telle promesse (de baisser les taxes) pour attirer des votes sans avoir préalablem­ent travaillé à assainir le budget résultant de 10 années de l’administra­tion sortante », avait indiqué le parti.

Newspapers in French

Newspapers from Canada