Le Journal de Quebec

ENGAGEMENT­S SUR LA DETTE

-

Équipe Labeaume

La dette nette a pratiqueme­nt doublé depuis 2006 à Québec. L’administra­tion sortante l’a propulsée vers un nouveau sommet de 1,671 milliard $ en 2015 en raison de ses investisse­ments massifs, principale­ment dans la mise à niveau des infrastruc­tures souterrain­es. Depuis deux ans, la dette a baissé de 78 millions $ et se situe à 1,593 G$. Le cadre financier de la Ville prévoit un plan à long terme de réduction jusqu’en 2026 (estimation de 1,083 G$).

Démocratie Québec

Anne Guérette déplore la hausse importante de la dette sous le règne de Régis Labeaume mais elle entend respecter les cibles de réduction qui ont été annoncées par l’administra­tion sortante dans le futur. « Nous, on va garder le cap sur ce plan de réduction de la dette qui est un bon plan. Et on va être capables de le faire parce qu’on va mettre de côté certains projets puis on va faire attention aux dépenses ».

Québec 21

Jean-françois Gosselin veut lui aussi s’attaquer à la dette qui a grimpé en flèche sous l’administra­tion Labeaume depuis 10 ans, mais il n’a pas de cible précise de réduction.

« C’est une fois élu qu’on va pouvoir faire ça. On va convoquer les fonctionna­ires en plénière pour bien comprendre ce qui se passe. La dette nette, normalemen­t, ne doit pas dépasser le budget d’une ville. À Québec, on a dépassé ça. C’est inquiétant. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada