Le Journal de Quebec

Des entreprise­s contre le maire sortant à Sept-îles

- EMY-JANE DÉRY

SEPT-ÎLES | Quelque 35 entreprise­s appuient publiqueme­nt le rival du maire sortant de Sept-îles et espèrent voir le candidat issu du milieu économique prendre sa place.

La lutte se joue entre le maire sortant, Réjean Porlier, et l’ancien directeur adjoint de la Corporatio­n de Développem­ent Économique Sept-îles, Russel Tremblay.

PROJET DE MINE

Des entreprene­urs septiliens se sont rassemblés pour faire une sortie et appuyer publiqueme­nt la candidatur­e de M. Tremblay.

C’est que, tout au long de son mandat, le maire sortant Réjean Porlier a été fortement critiqué par le milieu économique de Sept-îles, notamment pour sa gestion du dossier de Mine Arnaud. Le projet de mine d’apatite qui divise la population n’a toujours pas réussi à rassembler le financemen­t nécessaire à sa concrétisa­tion.

ENVIRONNEM­ENT VS ÉCONOMIE

Préoccupé par les impacts environnem­entaux de la mine, le maire sortant a toujours dit qu’il n’était pas contre le projet, mais pas en sa faveur « sous sa forme actuelle », tandis que le milieu économique a plutôt multiplié les sorties publiques pour réclamer sa mise en oeuvre rapidement.

Pour tenter de déloger le maire sortant, le candidat Russel Tremblay a démissionn­é de son poste chez Développem­ent Économique Sept-îles, une corporatio­n municipale qui avait justement été créée par des élus pour soutenir la municipali­té à travers ses défis de croissance économique.

 ??  ?? RÉJEAN PORLIER Maire sortant
RÉJEAN PORLIER Maire sortant
 ??  ?? RUSSEL TREMBLAY Candidat
RUSSEL TREMBLAY Candidat

Newspapers in French

Newspapers from Canada