Le Journal de Quebec

Deux conseiller­s sortants en lice à Baie-comeau

- FRÉDÉRIK TÉTREAULT

Le maire sortant ayant quitté la vie politique, ce sont deux conseiller­s sortants qui briguent maintenant la mairie de Baie-comeau.

Actuelleme­nt, Baie-comeau est une municipali­té économique­ment dépendante de la grande entreprise. Si les activités de l’aluminerie vont bon train, il en est tout autrement pour la papeterie, dont la fermeture semble toujours imminente.

INSÉCURITÉ ÉCONOMIQUE

Pendant qu’yvon Boudreau clame qu’il n’est pas en contrôle des décisions prises par les grandes industries, Yves Montigny soutient que le maire doit tout mettre en place pour assurer leur pérennité.

Cette insécurité économique est en partie responsabl­e du déclin démographi­que de la ville. Les deux candidats identifien­t la diversific­ation économique comme l’une des solutions au problème.

Yvon Boudreau, ancien candidat conservate­ur, propose de maintenir les services publics de sa municipali­té tels qu’ils sont. En général, il souhaite continuer le bon travail amorcé par l’ancienne administra­tion et bâtir à partir de ce qui existe.

Yves Montigny, ancien candidat au Parti québécois, prêche par le changement et le développem­ent sur tous les enjeux. Que l’on parle de services ou de finances, le candidat entend revoir les manières de faire.

STRATÉGIES OPPOSÉES

Les deux candidats ont des stratégies de campagne totalement opposées. Le plus jeune utilise les différente­s plateforme­s médiatique­s pour promouvoir son programme tandis que le plus vieux effectue une tournée de porte-àporte classique.

 ??  ?? YVON BOUDREAU Candidat
YVON BOUDREAU Candidat
 ??  ?? YVES MONTIGNY Candidat
YVES MONTIGNY Candidat

Newspapers in French

Newspapers from Canada