Le Journal de Quebec

Lutte à deux inusitée à Gaspé

- NELSON SERGERIE

GASPÉ | Les citoyens de Gaspé iront aux urnes dimanche pour se choisir un maire, parce que le candidat Jean Lapointe ne voulait pas que le maire sortant, Daniel Côté, soit élu par acclamatio­n.

SANS PUBLICITÉ

Connu pour son combat pour l’implantati­on des soins d’hémodialys­e à Gaspé, Jean Lapointe a fait campagne sans affiches, sans publicité et sans faire de porte-à-porte.

Il a adopté un ton populiste. Réduire les dépenses, couper le salaire des élus, réformer la fonction publique et consulter la population sur les enjeux municipaux.

« La population, c’est elle qui mène la Ville. On est là pour rendre les services, a dit M. Lapointe. La Ville n’a pas besoin d’un nouvel aréna à deux glaces. Ça n’a aucun sens. Qu’on répare le système de réfrigérat­ion de l’aréna actuel. »

À CONTRESENS

Élu en 2013, le maire sortant a une tout autre vision pour les 11 999 électeurs de Gaspé.

« Le développem­ent socio-économique et l’attractivi­té de la maind’oeuvre sont ce qui anime mes actions depuis le boom économique avec la croissance de LM Wind Power », dit Daniel Côté.

Il mise sur l’améliorati­on de la qualité de vie des citoyens, en attirant des promoteurs pour la constructi­on de nouveaux logements ou en améliorant les infrastruc­tures.

Il entend aussi poursuivre ses efforts pour donner une voix forte à Gaspé sur la scène provincial­e.

 ??  ?? JEAN LAPOINTE Candidat
JEAN LAPOINTE Candidat
 ??  ?? DANIEL CÔTÉ Maire sortant
DANIEL CÔTÉ Maire sortant

Newspapers in French

Newspapers from Canada