Le Journal de Quebec

Les humoristes québécois s’entredéchi­rent en public

Mike Ward accuse François Massicotte de voler des gags

- CÉDRIC BÉLANGER

Deux semaines après l’éclatement de l’affaire Rozon, ça brasse dans le milieu de l’humour au Québec. Après que Guillaume Wagner eut dénoncé les blagues de Guy Nantel à propos du consenteme­nt sexuel, voilà que Mike Ward accuse François Massicotte d’être un « voleur de gags ».

Ward a proféré ces graves accusation­s contre un collègue humoriste sur Twitter, jeudi soir, au lendemain de la première de Quelle famille !, le nouveau spectacle de François Massicotte. Son oneman-show a été mal reçu par les critiques, qui ont soulevé le manque d’originalit­é de ses blagues.

Mike Ward, lui, accuse carré- ment François Massicote de voler des gags.

« ZÉRO INTÈGRE »

En réponse à un message Twitter de la conjointe de François Massicotte, la blogueuse Bianca Longpré, Mike Ward parle d’un humoriste « zéro intègre » et d’un « voleur de gags ». « Arrête de faire semblant de ne pas connaître la réputation que ton chum a en humour #Jokethief », lui a-t-il envoyé.

Dans une publicatio­n sur sa page Facebook, François Massicotte s’est défendu de voler des blagues.

« Jamais de ma vie je n’ai “volé” une joke à qui que ce soit sans nommer la personne que je citais ou l’endroit où je l’ai vue », a-t-il écrit, se disant surpris par toute cette affaire.

La controvers­e ne s’arrête toutefois pas là. Sous une critique du spectacle de François Massicotte publiée sur le site web du Journal, plusieurs utilisateu­rs se portent à la défense de l’humoriste.

Or, des internaute­s ont noté que la plupart de ces profils Facebook semblent être faux ou créés simplement pour commenter sous l’article. « Jamais je, ou qui que ce soit dans mon entourage, n’ai créé de faux comptes pour me valoriser », a juré François Massicotte.

GUY ET ALICE

Plus tôt cette semaine, c’est Guy Nantel qui avait été la cible de ses collègues pour ses blagues ciblant Alice Paquet, qui a accusé le député Gerry Sklavounos de l’avoir agressée sexuelleme­nt. Nantel a aussi été pris à partie sur les réseaux sociaux par Guillaume Wagner. — Avec la collaborat­ion de TVA Nouvelles

Newspapers in French

Newspapers from Canada