Le Journal de Quebec

Les filles du Rouge et Or en finale

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval a disposé du Vert & Or de l’université de Sherbrooke par la marque de 2-0 pour ainsi mériter leur billet pour la finale provincial­e de soccer féminin.

Marie-sandra Ujeneza et Roxanne Dionne ont été les buteuses des protégées de Helder Duarte qui affrontero­nt maintenant les Carabins de l’université de Montréal en finale, dimanche au PEPS à 13 h, pour une deuxième année consécutiv­e.

Le jeu blanc a été porté à la fiche de Marie-joëlle Vandal qui a bloqué quatre tirs. Le Vert & Or a frappé le poteau sur un pénalty à la 86e minute, ce qui a scellé le débat.

Les Bleus ont défait les Martlets de Mcgill au pointage de 3-0 en marquant tous leurs buts en deuxième prolongati­on. Pour le Rouge et Or, il s’agira d’une cinquième participat­ion consécutiv­e à la finale.

Du côté masculin, le Rouge et Or s’est incliné 2-1 devant les Citadins de L’UQAM en prolongati­on. Charles-olivier Haguette a créé l’égalité pour le Rouge et Or à la 55e minute pour forcer le surtemps.

TEMPÊTE DE NEIGE

Une tempête de neige et des conditions hivernales ont forcé le report des quatre parties prévues, hier, à l’horaire au championna­t canadien de rugby disputé à Lethbridge. Après une victoire de 35-5 à son premier match, jeudi, face aux Gryphons de Guelph, le Rouge et Or de l’université Laval affrontera les X Women de St.francis Xavier cet après-midi en demi-finale si Dame nature collabore.

Championne­s en titre, les porte-couleurs de l’atlantique sont aussi les favorites du tournoi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Roxanne Dionne a compté un but pour le Rouge et Or.
PHOTO D’ARCHIVES Roxanne Dionne a compté un but pour le Rouge et Or.

Newspapers in French

Newspapers from Canada