Le Journal de Quebec

Stiverne n’a jamais été aussi lourd

-

AGENCE QMI | Le Québécois Bermane Stiverne a fait osciller l’aiguille de la balance à 254,75 lb lors de la pesée tenue hier, en prévision du duel de championna­t du monde WBC des poids lourds contre l’américain Deontay Wilder, ce soir, au Barclays Center à Brooklyn.

Wilder a pour sa part affiché un poids de 220,75 lb pour ce second combat opposant les deux hommes. Le champion avait défait par décision unanime le représenta­nt de la Belle Province pour lui subtiliser le titre, le 17 janvier 2015. D’ailleurs, Stiverne (25-2-1, 21 K.-O.) est le seul boxeur ayant «complété la distance» face à Wilder (38-0-0, 37 K.-O.).

«Tous ceux qui me connaissen­t savent que ce n’était pas moi dans le ring ce soir-là, a admis Stiverne en entrevue avec le site web boxingnews.com. Cette fois, j’ai eu un camp d’entraîneme­nt parfait!»

Le Québécois avait été hospitalis­é pour une sévère déshydrata­tion au terme du duel de 12 rounds. Le pugiliste d’origine haïtienne avait par ailleurs présenté un poids de 239 lb pour ce combat.

MESSAGE DE WILDER

À sa plus récente sortie, Stiverne a obtenu la faveur de tous les juges dans son affronteme­nt contre Derric Rossy, le 14 novembre 2015. De son côté, Wilder a disposé de Gerald Washington par K.-O. technique au cinquième assaut le 25 février dernier.

«Si Bermane Stiverne me bat, vous n’entendrez plus parler de moi, a lancé Wilder avec sa confiance habituelle. C’est fini si je perds!»

Selon les plans initiaux, Stiverne devait croiser le fer avec Dominic Breazeale dans le cadre d’un combat en sous-carte d’un choc mettant aux prises Wilder et Luis Ortiz. Ce dernier a cependant échoué à un test antidopage de sorte que le Québécois l’a remplacé pour l’affiche principale.

«C’est seulement un autre obstacle que j’ai à surmonter, a sincèremen­t avoué le champion. Ortiz voulait ce combat. Je n’aurais jamais pensé qu’il aurait fait ça.»

 ?? PHOTO AFP ?? Deontay Wilder (à gauche) et Bermane Stiverne ont eu un face à face, hier.
PHOTO AFP Deontay Wilder (à gauche) et Bermane Stiverne ont eu un face à face, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada