Le Journal de Quebec

Le travail paye pour les Sags

L’équipe de Chicoutimi blanchit les Sea Dogs de Saint John 6 à 0 au Centre Georges-vézina

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | À force de travailler constammen­t, les Saguenéens de Chicoutimi ont enregistré un deuxième gain consécutif devant leurs partisans blanchissa­nt les Sea Dogs de Saint John au compte de 6-0, hier soir devant un peu plus de 2300 spectateur­s rassemblés au Centre Georges-vézina.

L’offensive des Saguenéens s’est mise en marche hier soir, elle qui a passé une bonne majorité du temps dans la zone des Sea Dogs.

« Après deux périodes, on avait seulement deux joueurs dans notre équipe qui n’avait pas un différenti­el de +1. Ça veut dire que l’offensive est venue d’un peu partout. Il y en a qui ont donné le tempo et tout le monde s’est impliqué », a signalé Yanick Jean.

« Je suis définitive­ment satisfait. On a travaillé et on méritait ce qui nous est arrivé. On a effectué des situations qu’on a vues cette semaine à l’entraîneme­nt. On a également réussi à les garder à l’extérieur de notre filet », a poursuivi Jean.

Dans la victoire, le gardien Alexis Shank a repoussé les 28 tirs orientés vers lui, ce qui lui a permis de signer son deuxième blanchissa­ge en carrière dans la LHJMQ en plus d’être nommé la troisième étoile de la rencontre.

LES SAGS EN CONTRÔLE

Dès la 12e minute de jeu, l’ontarien Liam Stevens a été le premier à faire scintiller la lumière rouge déjouant le gardien des Sea Dogs, Stewart Bagnell, en récupérant un retour devant le filet.

La troupe de Yanick Jean a profité du deuxième vingt pour marquer trois buts et ainsi prendre une confortabl­e avance dans le match. Kevin Klima a d’abord doublé l’avance des Sags en contournan­t le filet avant d’enfiler l’aiguille.

Les Chicoutimi­ens ont continué sur leur lancée quelques minutes plus tard lorsque Zachary Lavigne a marqué son premier but cette saison d’un bon tir placé dans le haut du filet afin de donner une avance de 3-0 aux locaux.

Par la suite, l’attaquant Vincent Milot-ouellet a touché la cible en sautant sur un retour de lancer qui avait précédemme­nt touché le poteau. Les Saguenéens avaient pris les devants 4-0 après 40 minutes de jeu.

Et puis lors du troisième vingt, Kevin Klima et Zachary Lavigne en ont rajouté en inscrivant chacun leur deuxième filet de la rencontre.

À l’autre bout de la patinoire, Shank s’occupait de bloquer les lancers des Sea Dogs afin de mener son équipe vers la victoire.

Les Sags renoueront de nouveau devant leurs partisans cet après-midi alors que le Drakkar de Baie-comeau sera le visiteur au Centre Georges-vézina.

 ?? PHOTO SOPHIE LAVOIE, AGENCE QMI ?? Kevin Klima (34) a compté deux buts hier soir dans un gain des Sags sur les Sea Dogs.
PHOTO SOPHIE LAVOIE, AGENCE QMI Kevin Klima (34) a compté deux buts hier soir dans un gain des Sags sur les Sea Dogs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada