Le Journal de Quebec

« Pelletier, je l’aime ! »

- ROBY ST-GELAIS

Jakob Pelletier a dû faire l’impasse bien malgré lui sur le passage des Wildcats dans sa ville natale en raison de sa participat­ion au Défi mondial des moins de 17 ans, en Colombie-britanniqu­e. N’empêche, le nom de l’électrisan­t patineur était sur toutes les lèvres, hier.

Pelletier s’est avéré tout un prix de consolatio­n pour les Wildcats, qui malgré une saison de misère en 2016-2017 où ils ont fini au tout dernier rang, ont glissé jusqu’au troisième échelon à la suite d’un tirage malchanceu­x à la loterie du repêchage.

Cette malchance a été éphémère. La recrue de 16 ans s’avère l’un des joueurs les plus constants depuis le début de la saison, comme en font foi ses cinq buts et 15 mentions d’aide, en 17 rencontres, ce qui lui confère le troisième rang parmi les joueurs de première année.

DÉJÀ LE MEILLEUR

Chez les Wildcats, qui connaissen­t aussi un départ canon, les qualificat­ifs manquent pour décrire le joyau de Neufchâtel, l’entraîneur Darren Rumble n’hésitant pas à le considérer comme la pièce la plus importante de son casse-tête.

« Oh oui, il est bon! Je l’aime. C’est un excellent joueur qui ne prend pas de grands risques. Il est très intelli- gent et se sert de sa vision du jeu sur la patinoire. Il fait toujours les choses correcteme­nt avec la rondelle. Il ne tourne pas en rond pour rien. C’est plutôt le joueur parfait », a-t-il souligné en matinée.

Les partisans des Chats sauvages se sont rapidement approprié l’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-françois. À 5 pi 8 po et 154 lb, Pelletier risque de rendre de fiers services à sa nouvelle équipe pour quelques années encore.

« Il a 16 ans et c’est probableme­nt notre meilleur joueur. C’est déjà le favori des partisans. Quand il fait certains jeux, on peut entendre la foule réagir dans l’aréna », a renchéri Rumble.

Newspapers in French

Newspapers from Canada