Le Journal de Quebec

Journée spéciale pour Maranda-bizeau

- RICHARD BOUTIN

Remis de sa blessure à un genou qui lui a fait rater deux rencontres, le plaqueur Samuel Maranda-bizeau vivra son baptême des séries éliminatoi­res comme partant.

« Je suis vraiment content de revenir au jeu pour les séries, a mentionné le produit du campus Notre-damede-foy. Les prévisions étaient que je puisse revenir en demi-finale. J’ai été en physiothér­apie à tous les jours. C’est difficile de regarder les gars des lignes de côtés et de ne pas jouer. Ce fut une motivation de plus pour ma réhabilita­tion. »

S’il n’a subi qu’une entorse, Maranda-bizeau a eu une bonne frousse lorsqu’il s’est blessé lors du match à Sherbrooke. « J’ai eu pas mal peur, a-til souligné. Je pensais que ma blessure était plus sérieuse. Ma résonance magnétique le lendemain a confirmé que mon ligament croisé antérieur n’était pas touché. Je me sens moins vite en raison de mon orthèse, mais je suis solide sur mes deux jambes et je n’ai pas de crainte. »

« Je suis content de revenir alors que tout se passe bien sur la ligne défensive, de poursuivre Maranda-bizeau. On n’aura pas besoin de tout changer et je vais avoir moins de pression. Les séries débutent, mais je dois aborder ce match comme un autre. J’ai joué des gros matchs dans le passé et ça ne me stresse pas. Je me suis blessé contre Sherbrooke et c’est un drôle de hasard de revenir contre eux, mais je n’ai aucune hargne parce que ce ne fut pas un coup salaud, mais une malchance. »

PREMIER DÉPART POUR GAGNÉ

En remplaceme­nt de Daniel Tshiamala qui a raté deux entraîneme­nts cette semaine pour des raisons familiales, le secondeur Christophe Gagné obtiendra son premier départ en carrière.

Remis de sa blessure à une épaule, Émile Chênevert retrouvera son poste de partant comme demi de coin. Absent jeudi en raison d’un début de grippe, l’ailier espacé Benoît Gagnon-brousseau était de retour, hier, et il sera à son poste pour le match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada