Le Journal de Quebec

ZAHABI DANS L’OMBRE

- DAVE LÉVESQUE

NEW YORK | Le gala de ce soir mettra en vedette un autre Québécois. Aiemann Zahabi sera opposé en lever de rideau au Brésilien Ricardo Ramos (10-1-0).

Ce combat entre poids coq (135 lb) sera d’une durée de trois rounds.

Zahabi est le frère de Firas Zahabi, l’entraîneur de Georges Saint-pierre.

Âgé de 29 ans, Zahabi présente une fiche globale de 7-0-0. Il s’agira de son second combat au sein de L’UFC, ayant défait Reginaldo Vieira à Halifax le 19 février dernier.

LES RIVAUX

Parmi les trois combats de championna­t de la soirée, celui opposant les poids coq TJ Dillashaw et Cody Garbrandt risque d’être le plus véhément.

Les deux hommes, qui ont fait le poids sans difficulté, se détestent et ont passé la conférence de presse de jeudi à s’invectiver et à s’accuser de mentir.

Garbrandt est l’actuel détenteur de la ceinture et n’a toujours pas perdu en 11 combats profession­nels (11-0-0).

Dillashaw (15-3-0) entend récupérer le titre qu’il a détenu le temps de trois combats en 2014 et 2015.

ATTENTE

Joanna Jedrzejczy­k, qui défendra sa ceinture des poids paille face à Rose Namajunas, a attendu à la dernière minute pour se présenter à la pesée.

La Polonaise (14-0-0) avait jusqu’à 11 h pour monter sur le pèse-personne et s’est finalement présentée à 10 h 54 pour enregistre­r un poids de 115 livres.

Jedrzejczy­k est apparue amaigrie et ne semblait pas au sommet de sa forme, ayant de toute évidence eu de la difficulté à faire descendre son poids.

Namajunas (7-3-0) a été l’une des premières à s’exécuter et a affiché un poids de 114 livres.

Jedrzejczy­k tentera de conserver sa ceinture dans un septième combat consécutif.

LES PROBLÈMES DE HENDRICKS

L’étoile de Johny Hendricks a considérab­lement pâli depuis qu’il a conquis la ceinture des mi-moyens face à Robbie Lawler en avril 2014.

Il a remporté seulement deux de ses sept combats suivants et a en plus eu de la difficulté à faire le poids de telle sorte qu’il se bat maintenant chez les poids moyens.

Hier, avant même de se dévêtir pour la pesée, l’américain a prévenu les médias qu’il avait mal calculé le poids de ses sous-vêtements la veille.

Hendricks (18-7-0) a fait osciller la balance à 185,8 livres et a pu respirer un peu mieux. Il affrontera le Brésilien Paulo Costa (10-0-0) lors du second des cinq combats de la carte principale.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada