Le Journal de Quebec

LES CLÉS DU COMBAT

-

Survivre au premier round

Comme St-pierre a été absent de l’octogone au cours des quatre dernières années, Bisping va sans doute vouloir le bousculer dès le début des hostilités afin de l’ébranler.

Différence de poids

Bisping a fait la majorité de sa carrière chez les poids moyens, à 185 lb, et c’est un gros poids moyen. Pour GSP, c’est un premier combat dans cette catégorie après avoir passé l’ensemble de sa carrière chez les mi-moyens (170 lb) où il était parmi les plus petits. Le Québécois devra s’ajuster à un adversaire nettement plus gros.

Aller au sol

Le plan de match de Bisping est clair, il va tenter de liquider son adversaire en se servant de ses qualités en kickboxing. Pour GSP, la clé est de tenter de l’amener au sol, où il pourra déployer son arsenal à la lutte, où il excelle.

Anticipati­on

L’une des grandes forces de Georges St-pierre est son sens de l’anticipati­on. Si celui-ci est aussi aiguisé qu’il y a quatre ans, il a les outils nécessaire­s pour surprendre Bisping.

Facteur temps

Quatre ans dans le monde des sports de combat, c’est une éternité. La question est de savoir si GSP sera rouillé après une si longue absence malgré une préparatio­n qui semble être sans reproche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada