Le Journal de Quebec

ARRONDISSE­MENT DE BEAUPORT

-

District 16 - Sainte-thérèse-de-lisieux

Un des districts où la lutte s’annonce des plus intéressan­tes en raison de la présence de la colistière de Jean-françois Gosselin, Mme Nancy Piuze. Si la femme d’affaires est élue, elle cédera son siège au conseil municipal au chef de Québec 21, dans l’éventualit­é où ce dernier perd son pari à la mairie de Québec. Il lui faudra toutefois déloger Marie-france Trudel d’équipe Labeaume qui l’a emporté avec 75 % des voix en 2013, une des plus fortes majorités. Démocratie Québec mise sur Maude Grenier.

District 17 - de la ChuteMontm­orency-seigneuria­l

La femme d’affaires Nathalie Roy d’équipe Labeaume tentera de succéder à la conseillèr­e Julie Lemieux, du même parti, qui avait obtenu la plus forte majorité (76,66 %) au conseil de ville en 2013. Mme Lemieux a quitté la vie politique et ne se représente pas. Québec 21 mise sur l’ex-enseignant et directeur adjoint de l’école La Courvilloi­se Stevens Melançon, alors que Démocratie Québec a jeté son dévolu sur Michèle Dumas Paradis. Notons que le chef de l’alliance citoyenne de Québec, Daniel Beaulieu, tente sa chance dans ce district.

District 18 - Robert-giffard

Élu une première fois en 2013 pour Équipe Labeaume, le jeune entreprene­ur Jérémie Ernould tentera de conserver son siège. Il affronte une figure bien connue du district, l’ex-journalist­e Michel Bédard du Beauport Express, fraîchemen­t retraité, qui a choisi de porter les couleurs de Québec 21. Démocratie Québec a désigné Gilles Piché qui milite pour la préservati­on des terres agricoles des Soeurs de la Charité, lesquelles sont menacées par un mégaprojet de développem­ent moussé par l’administra­tion Labeaume.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada