Le Journal de Quebec

Jérémy Laframbroi­se en pleine éclosion

L’attaquant est régulièrem­ent louangé par Boucher

- ROBY ST-GELAIS

La victoire de vendredi des Remparts a mis en lumière l’émergence de Jérémy Laframbroi­se depuis le début de la saison, ce qui ne surprend guère son entraîneur Philippe Boucher.

Laframbroi­se a marqué son troisième filet de la campagne face aux Wildcats de Moncton, dépassant dès son 18e match sa marque de l’an dernier, lors de ses premiers pas dans la LHJMQ, où il avait secoué les cordages deux fois en 23 rencontres. Il compte également deux passes à sa fiche.

L’attaquant de 17 ans reçoit d’ailleurs constammen­t les éloges de son entraîneur, sans qu’ils soient nécessaire­ment véhiculés à travers les médias. Sa performanc­e d’un but et d’une passe de vendredi, qui a permis aux siens de renverser la vapeur puis de l’emporter, a donné l’occasion au grand patron des Remparts de l’encenser dans un contexte idéal.

« Il a été dominant dans toutes les facettes du jeu. Pour le sens du hockey, c’est l’un des meilleurs dans notre équipe et il peut jouer dans toutes les situations. Il joue en désavantag­e numérique et prend des mises au jeu. En offensive, il a un style bien à lui et il a des mains magiques. Quand il joue en confiance, ça paraît », estimait le pilote des Diables rouges après ce troisième gain en autant de matchs.

UN TRIO ET SA CAMARADERI­E

L’arrivée de Louis-filip Côté aux côtés du principal intéressé et d’olivier Mathieu n’est pas étrangère à ces récents succès. Côté et Mathieu ont aussi eu leur mot à dire lors du dernier match. L’esprit de fraternité qui règne entre les trois jeunes aide leur cause, selon Laframbroi­se.

« Olivier, Louis-filip et moi, même en dehors de la glace, nous sommes des gars qui nous entendons super bien. Ça se reflète sur la glace parce qu’on est des gars qui travaillen­t fort. Et ça a débloqué ce soir (vendredi).

Puis, Louis-filip a été un choix de première ronde, il faut que tu aies du talent en masse : il a de la vitesse, il travaille fort et il est capable de nous repérer sur la glace. On essaie de faire notre job le mieux possible, on ne veut rien donner défensivem­ent, mais on est aussi des gars qui ont du talent et on est capables d’apporter de l’offensive », a souligné le natif de Sainte-catherine qui avait été un choix de cinquième ronde en 2016.

Laframbois­e est le premier à acquiescer quand on lui fait remarquer qu’il semble plus à l’aise sur la glace en possession de la rondelle, cette saison.

« À 16 ans, j’étais peut-être un peu plus frileux avec la rondelle, j’avais peur de faire des erreurs. Cette année, je suis plus confiant quand j’ai la rondelle, je la transporte un peu plus et ça va de mieux en mieux », a-t-il analysé.

ROBIDOUX INCERTAIN

Atteint à la jambe gauche par un violent tir frappé, vendredi, Mikaël Robidoux a raté l’entraîneme­nt d’hier au Centre Vidéotron et représente un cas incertain pour la visite de l’armada de Blainville-boisbriand et d’alex Barré-boulet, aujourd’hui.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? L’attaquant de 17 ans des Remparts a marqué son troisième filet de la saison face aux Wildcats de Moncton, vendredi.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS L’attaquant de 17 ans des Remparts a marqué son troisième filet de la saison face aux Wildcats de Moncton, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada