Le Journal de Quebec

Le Drakkar fait prendre l’eau aux Sags

- PIERRE DUROCHER Pdurocherj­dm

Les Jets de Winnipeg avaient le vent dans les voiles avant d’affronter le Canadien et avec une avance de 4 à 2 en troisième période, ils ont cru que la victoire était dans le sac.

Le Tricolore y est toutefois allé de son plus bel effort collectif de la saison, à mon avis, et à force de bombarder Connor Hellebuyck, il a fini par arracher une spectacula­ire victoire en prolongati­on.

Max Pacioretty, aidé d’alex Galchenyuk, a enregistré son premier but au cours d’une situation de supériorit­é numérique depuis le 25 février. Il était temps, Max.

Il s’agissait du 50e tir au but du Canadien au cours de ce match. Il a dominé 50 à 23 à ce chapitre et il méritait pleinement de sortir de Winnipeg avec deux points au classement.

C’est la deuxième fois que l’équipe l’emporte cette semaine avec Al Montoya devant le filet. Je me réjouis pour ce bonhomme qui avait été la cible de critiques durant les rencontres préparatoi­res.

On devrait logiquemen­t revoir Montoya ce soir à Chicago pendant que Carey Price soigne une blessure au bas du corps (que Claude Julien a qualifiée de mineure) qui fait jaser. Michel Bergeron n’a pas ménagé le gardien étoile sur les ondes de TVA Sports.

Personne ne sait comment Price a pu se blesser, mais on peut se permettre d’ajouter qu’il est surtout blessé dans son orgueil. Ses statistiqu­es sont affreuses et ça lui fait mal sur le plan de la confiance.

GALLAGHER ET SHAW : LES MEILLEURS

Les deux meilleurs joueurs du Canadien ces jours-ci sont Brendan Gallagher et Andrew Shaw, qui sont récompensé­s pour leurs efforts. Gallagher a travaillé très fort pour préparer le but de Tomas Plekanec qui a réduit la marque à 4 à 3. Le numéro 11 s’est inscrit au pointage dans six des sept derniers matchs. Le Canadien aurait besoin d’un plus grand nombre de joueurs combatifs comme Gallagher pour se sortir du fossé.

Shaw, de son côté, a marqué deux buts en avantage numérique parce qu’il n’hésite pas à prendre position devant le filet. On revoit actuelleme­nt le genre de joueur qui a connu de très bons moments à Chicago.

Cette première victoire contre un club de l’ouest fera du bien au moral de la troupe montréalai­se, peu importe le résultat du match à Chicago. Le Canadien connaît un mauvais début de saison, mais ses partisans peuvent se consoler en pensant à ceux des Alouettes, qui ont vu leur équipe établir un record de médiocrité en terminant la campagne avec une abominable séquence de 11 défaites.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada