Le Journal de Quebec

Dernier blitz pour les candidats à la mairie

Labeaume, Guérette et Gosselin ont poursuivi leur campagne jusqu’au bout

- TAÏEB MOALLA

Tournée éclair des arrondisse­ments, travail de terrain et porte-à-porte. Les trois principaux candidats à la mairie de Québec n’ont pas chômé, hier, à l’occasion de la dernière journée de la campagne électorale.

Régis Labeaume et ses 20 candidats ont sillonné les six arrondisse­ments de la ville, à bord d’un autobus aux couleurs d’équipe Labeaume (ÉL), en vue de convaincre les électeurs de voter pour « un conseil municipal sensé, moderne, stable et fort », selon l’expression du maire sortant.

M. Labeaume a d’ailleurs continué de faire des promesses ciblées. Ainsi, 1 million de dollars seront investis dans la réfection des trottoirs de La Cité–limoilou. Les piscines extérieure­s de Charlesbou­rg seront remises à niveau. ÉL promet également de réaménager la zone pour adolescent­s du parc-école de la Ribambelle (Beauport), de développer l’interconne­xion des réseaux récréatifs (La Haute-saintCharl­es), de construire une nouvelle piscine extérieure dans Vanier (Les Rivières) et de développer une nouvelle signature visuelle pour l’avenue Maguire (Sainte-foy–sillery–cap-rouge).

LE DÉSIR DE SERVIR

De son côté, Anne Guérette faisait du « travail de terrain » hier midi dans l’avenue Cartier, dans le district de Cap-auxDiamant­s, où son colistier Jean Rousseau se présente.

La chef de Démocratie Québec (DQ) a lancé un appel solennel aux électeurs pour qu’ils participen­t massivemen­t au vote d’aujourd’hui.

« On est chanceux de vivre dans une société où on a la possibilit­é de voter pour nos élus, a-t-elle rappelé. Plus la participat­ion sera forte, plus ce sera représenta­tif. On sent un intérêt grandissan­t pour la politique municipale et c’est bien. »

Mme Guérette a lancé une pointe à M. Labeaume. « Nous, on ne fait pas de show-business en gros autocar. On est sur le terrain avec les citoyens. Il y a l’argent et la puissance [d’un côté] et le désir authentiqu­e de servir les citoyens [de l’autre] », a-t-elle glissé.

LE CHANGEMENT

De son côté, Jean-françois Gosselin, chef de Québec 21, a pris part durant toute la journée à du porte-à-porte dans trois arrondisse­ments de la ville.

Nous l’avons rencontré alors qu’il distribuai­t des dépliants électoraux devant un commerce de Charlesbou­rg. Tout comme ses adversaire­s, M. Gosselin a dit espérer une bonne participat­ion au scrutin. « Plus les gens votent, plus les gens veulent du changement », a-t-il assuré.

Si les luttes électorale­s semblent plus serrées dans Beauport et Charlesbou­rg, le chef de Québec 21 a dit viser tous les districts de la ville. Il espère l’emporter et faire élire un maximum de conseiller­s de son équipe à ses côtés, a-t-il insisté.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ??
PHOTOS D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada