Le Journal de Quebec

Dure soirée pour Tristar

- DAVE LÉVESQUE

NEW YORK | Ça n’a pas été une soirée facile pour le gym Tristar de Firas Zahabi. Son frère Aiemann Zahabi a été mis K.-O. par le Brésilien Ricardo Ramos alors que Joe Duffy a subi un K.-O. technique aux mains de James Vick.

Dans un combat très serré chez les poids coqs (135 livres), Ramos a passé le K.-O. à Zahabi avec un spectacula­ire coup de coude droit retourné directemen­t à la mâchoire à 1 min 58 s du troisième et dernier round.

Les lumières se sont fermées pour le Montréalai­s (7-1-0) de 29 ans qui a ainsi subi sa première défaite chez les profession­nels pendant que le Brésilien portait sa fiche à 11-1-0.

Il a fallu à Zahabi plusieurs minutes pour se relever et il a eu besoin d’aide pour sortir de la cage. Il a quitté le Madison Square Garden en ambulance pour subir des examens plus approfondi­s à l’hôpital.

COMBAT SERRÉ

Avant ce coup de coude fatidique, les deux combattant­s se sont échangé les politesses lors des deux premiers rounds.

Les deux combattant­s ont commencé avec force moyennant plusieurs échanges de coups rapides dans les premiers instants de l’affronteme­nt.

Le Brésilien s’est bien servi de son jiu-jitsu pour amener Zahabi au sol à trois reprises lors du premier engagement.

Zahabi s’est ajusté au second round et est resté debout en assurant une bonne défense tout en décochant plusieurs jabs qui ont atteint la cible.

FIN DE ROUND COÛTEUSE

L’irlandais Joe Duffy (16-3-0), qui s’entraîne à Montréal, s’est frotté au Texan James Vick (12-1-0) chez les poids légers et ça s’est aussi mal terminé pour lui.

Il disputait un bon combat jusqu’à ce que Vick le terrasse d’un puissant uppercut en toute fin de deuxième round.

Projeté au sol par la puissance de la frappe, Duffy a essuyé une pluie de coups de sorte que l’officiel a mis fin au duel à une seconde de la cloche.

Il faut saluer l’opportunis­me de Vick qui a fini avec force dans chacun des deux engagement­s.

CONTROVERS­E

Le second combat de la soirée entre les poids lourds Curtis Blaydes et Aleksei Oleinik s’est terminé dans la controvers­e.

Le Russe est resté un moment au sol après un coup de pied de l’amércain qui, à la reprise, lui a à peine effleuré l’oreille. La controvers­e est venue du fait qu’on croyait initialeme­nt que Blaydes serait disqualifi­é pour un coup à la tête alors que son adversaire était au sol.

L’officiel a rapidement décidé de mettre un terme au combat en consultant les médecins qui sont allés examiner Oleinik.

Blaydes l’a emporté par K.-O. technique au second round pendant qu’oleinik a quitté l’octogone sous les huées de la foule.

L’un des K.-O. les plus spectacula­ires de la soirée a été réalisé par Ovince St. Preux qui a couché Corey Anderson avec un puissant coup de pied à la tempe droite au troisième round dans un combat chez les poids lourds-légers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada