Le Journal de Quebec

DES DUELS PÉTILLANTS

Les jeunes de La Voix junior ont continué à s’affronter, hier soir, au cours de la seconde phase des duels de la saison.

- SAMUEL PRADIER

En ouverture de ce rendez-vous dominical, Alex Nevsky avait réuni trois grandes voix avec Angélie Pontbriand, Chelsea Goldwater et Estelle FortinLafr­ance sur la chanson Nobody Love. Les trois filles ont donné tout ce qu’elles avaient dans les poumons au cours de ce qui restera le meilleur numéro de la soirée. Le coach a eu du mal à prendre sa décision, mais il a finalement opté pour garder Estelle.

Le deuxième duel de l’équipe Nevski a rassemblé Maïka Lafrance, Paul Moreau et Alexis Simard sur la chanson L’oiseau et l’enfant. Les trois participan­ts semblaient en total contrôle et ont visiblemen­t eu du plaisir à incarner cette chanson. Alex a choisi de garder Paul, parce qu’il a quelque chose d’unique et qu’il comprend parfaiteme­nt l’essence de la musique.

Dans le dernier duel de cette saison, Victoria Flores, Ariane Morin et Alessia Marie Pietraroia ont été réunis pour chanter Back To Black d’amy Winehouse. Les trois filles, vraiment solides, ont fait honneur à la chanson. Victoria a su délivrer le juste message et a remporté le choix du coach.

CHEZ MARIE-MAI

Marie-mai avait choisi de réunir trois filles énergiques pour un duel qui rassemblai­t Laura Janowski, Kate Howard et Lou Granger-deschamps sur la chanson Brave de Sara Bareilles. Celles-ci ont livré une prestation explosive qui a permis à Kate de gagner sa place pour les chants de bataille.

Sur la chanson Fou d’andréanne A. Malette, Marie-mai a finalement jumelé Janibel Poirier, Juliette Compan et Romane-frédérique Guay. Certes, les trois voix se mariaient très bien, mais Janibel semblait l’artiste la plus complète du trio et c’est la raison pour laquelle Marie-mai l’a choisie.

ÉQUIPE MARC DUPRÉ

Les plus jeunes candidats de l’équipe de Marc Dupré, Cédrick et Xavier Tremblay, Mia Lessard et Isabelle Simard, se sont affrontés dans un duel pétillant sur À Miami d’ariane Moffatt. Si les répétition­s ont été un peu cacophoniq­ues, les quatre ont mis le feu au studio. Le coach a décidé de garder la plus calme, Mia.

Marc a conclu ses duels en réunissant Chloé Leclerc, Alexandru Tutuianu et Rose-coralie Audet sur Nation, la populaire chanson du chanteur français Tibz. Grâce à sa solidité et sa voix mature, Alexandru a remporté la voix de son coach.

La semaine prochaine, ce sera l’étape des « chants de bataille » à La Voix junior. Chaque candidat de chacune des équipes va interpréte­r une chanson, et à l’issue des prestation­s, les coachs ne garderont que deux candidats par équipe, qui participer­ont à la grande finale en direct.

 ??  ?? Rose-coralie Audet, Alexandru Tutuianu et Chloé Leclerc sont montés sur scène.
Rose-coralie Audet, Alexandru Tutuianu et Chloé Leclerc sont montés sur scène.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada