Le Journal de Quebec

L’océanic complète une semaine de rêve

La formation de Rimouski a battu les Huskies

- OLIVIER THERRIAULT

Jamais Serge Beausoleil n’aurait imaginé ramener sept points de classement sur une possibilit­é de huit de son périple en AbitibiTém­iscamingue. L’entraîneur-chef de l’océanic débordait de fierté après le troisième gain en quatre matchs de son équipe dans le Nordouest québécois, cette fois par la marque de 3-2 en prolongati­on sur les Huskies, hier après-midi, à Rouyn-noranda.

Malgré 10 avantages numériques accordés à leurs adversaire­s, les Bas-laurentien­s ont trouvé l’énergie nécessaire pour l’emporter grâce au magnifique but de Wilson Forest après 1 min 17 s de jeu en surtemps.

Le défenseur de 19 ans a accepté une passe transversa­le de Samuel Dove-mcFalls pour déjouer Samuel Harvey d’un tir précis dans le haut du filet. Il s’agissait de son quatrième filet de la saison. Sur la séquence, Charle-edouard D’astous a amassé sa deuxième mention d’aide de la rencontre.

LE PLUS BEAU VOYAGE DE BEAUSOLEIL

Privé de quatre réguliers dont Alexis Lafrenière, l’océanic sort indemne d’un voyage annoncé comme périlleux. Contre toute attente, Rimouski se retrouve à un point des Diables rouges et du premier rang du classement général dans la LHJMQ.

« Donnons crédit à nos gars qui démontrent tout un esprit de compétitio­n », explique Beausoleil. « Les gars étaient choqués d’avoir laissé un point sur la table (mercredi dernier à Val-d’or). Ça te démontre l’état d’esprit qui règne ici. C’est mon plus beau voyage en Abitibi en sept ans avec l’océanic. Je dois cela à des gars qui se sont battus de bout à bout ».

Les Huskies détenaient pourtant une avance de 2-1 après quarante minutes après les buts de Abbandonat­o et Beaudoin. Entre les deux, Maxim Trépanier avait créé l’égalité. L’océanic a ramené les deux équipes à la case départ au début du troisième engagement avec un but d’alex-olivier Voyer.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Wilson Forest a inscrit son quatrième but de la saison en prolongati­on.
PHOTO COURTOISIE Wilson Forest a inscrit son quatrième but de la saison en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada