Le Journal de Quebec

Matt Duchene rejoint les Sénateurs

Samuel Girard se retrouve au Colorado dans le cadre d’une transactio­n monstre à trois équipes

-

Agence QMI | L’attaquant Matt Duchene a finalement été cédé par l’avalanche du Colorado aux Sénateurs d’ottawa, hier, dans une transactio­n à trois équipes.

Le club ontarien a envoyé Kyle Turris aux Predators de Nashville. De plus l’espoir Shane Bowers et le gardien Andrew Hammond, un choix de premier et troisième tour prennent la route du Colorado.

De leur côté, les Predators ont cédé le défenseur québécois Samuel Girard, l’attaquant de 21 ans Vladislav Kamenev et un choix de deuxième tour à l’avalanche.

Turris a de plus paraphé une prolongati­on de contrat de six ans d’une valeur de 36 millions $ avec Nashville, lui qui allait devenir joueur autonome sans compensati­on au terme de la présente campagne.

RUMEUR PERSISTANT­E

Le nom de Duchene circulait dans les rumeurs de transactio­ns depuis plusieurs mois. Bon nombre d’experts s’attendaien­t d’ailleurs à ce qu’il se retrouve sous d’autres cieux pendant la saison morte.

Celui-ci a quitté la rencontre en deuxième période face aux Islanders de New York lorsqu’il a appris la nouvelle.

Duchene disputera ses deux premiers duels avec la formation de la capitale fédérale face à ses anciens coéquipier­s, alors que l’avalanche et les Sénateurs s’affrontero­nt à Stockholm.

Le joueur de centre a amassé 10 points en 13 sorties cette saison. Il compte 428 points en 585 rencontres dans le circuit Bettman.

Turris a pour sa part obtenu neuf points cette année et en a récolté 320 en 544 parties dans la Ligue nationale.

De son côté, Girard a été en mesure de percer la formation des Predators dès cette année, à 19 ans.

Il compte trois points en cinq rencontres, affichant un différenti­el de -3. Les Predators l’ont sélectionn­é au deuxième tour, 47e au total, lors de l’encan de 2016.

Bowers a quant à lui été choisi au premier tour, 28e au total, par les Sénateurs lors du dernier repêchage. Il s’agit d’un espoir de Boston University, dans la NCAA.

PARI RÉUSSI POUR MRAZEK

Par ailleurs, à Edmonton hier, Petr Mrazek n’a rien donné aux Oilers, permettant aux Red Wings de Detroit de l’emporter au compte de 4-0.

Le Tchèque, qui obtenait un premier départ depuis le 20 octobre, a signé un premier jeu blanc cette saison et un 11e en carrière. Il a repoussé les 36 rondelles dirigées vers lui.

Avec cette victoire, la formation du Michigan atteint le seuil de la respectabi­lité en jouant pour ,500, en vertu d’une fiche de 7-7-1.

Les Oilers ont ainsi échoué à aligner deux victoires, eux qui ont vaincu les Devils du New Jersey au compte de 6-3, samedi. Ils montrent un dossier de 4-7-1 depuis le début de la campagne. Seuls les Coyotes de l’arizona ont fait pire.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Matt Duchene disputera ses deux premiers duels face à ses anciens coéquipier­s alors que l’avalanche et les Sénateurs se rencontrer­ont à Stockholm. En mortaise : le Québécois Samuel Giard quitte les Predators pour le Colorado.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Matt Duchene disputera ses deux premiers duels face à ses anciens coéquipier­s alors que l’avalanche et les Sénateurs se rencontrer­ont à Stockholm. En mortaise : le Québécois Samuel Giard quitte les Predators pour le Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada