Le Journal de Quebec

Gérer les distractio­ns

-

Filip Zadina n’est pas le seul joueur des Mooseheads à attirer le regard des recruteurs de la LNH.

L’attaquant Benoit-olivier Groulx, le défenseur Jared Mcisaac et le gardien Alexis Gravel font également beaucoup jaser.

Le personnel d’entraîneur des Orignaux doit donc gérer l’attention portée à ces quatre joueurs, autant par les partisans, que les recruteurs et les journalist­es.

Mais ce n’est pas nouveau pour l’organisati­on néo-écossaise.

« Je ne le dis pas avec prétention, mais nous avons développé une expérience à Halifax avec les jeunes espoirs de premier plan. Nous avons tout d’abord eu Nathan Mackinnon, Jonathan Drouin et Zach Fucale, puis Timo Meier, Nikolaj Ehlers et Nico Hischier. On a l’expérience de gérer ces gars-là. On essaie de gérer le plus possible leur horaire du temps et de s’assurer que les moments sont bons pour les agents, les recruteurs ou les journalist­es de les rencontrer », mentionne l’entraîneur Jim Midgley.

GROULX ET MCISAAC

D’ailleurs, ce dernier a eu de bons mots pour Groulx et Mcisaac, deux autres joueurs qui pourraient trouver preneurs en première ronde en juin prochain.

« Les deux sont arrivés cette année plus forts physiqueme­nt. B-O est un excellent joueur sur 200 pieds. Il possède des qualités de joueurs que tu veux pour gagner des championna­ts. Il est responsabl­e, bon sur les mises au jeu et peut autant jouer en avantage qu’en désavantag­e numérique. De son côté, Jared est un défenseur offensif qui bouge bien la rondelle. Il a joué son meilleur hockey récemment, car c’est en bougeant ses pieds qu’il est à son meilleur. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada