Le Journal de Quebec

Dubois à Columbus, la vie continue pour l’armada

- ROBY ST-GELAIS

Joël Bouchard n’est pas tombé en bas de sa chaise quand il a appris que Pierre-luc Dubois demeurait avec les Blue Jackets de Columbus après avoir disputé ses neuf premiers matchs dans la Ligue nationale.

« C’était une grande possibilit­é pour moi [qu’il reste à Columbus]. Il aurait fallu que les choses aillent extrêmemen­t mal pour Pierre-luc. Je contrôle ce que je peux contrôler. On fait du junior. Il y a des clubs de la LNH qui sont en haut de nous et qui ont un boulot à faire. On travaille avec eux conjointem­ent.

SON ANCIEN PROTÉGÉ

« On fait du hockey de développem­ent. Ils [les Jackets] ont été extraordin­aires dans le processus et ils m’ont toujours tenu au courant. Ils m’ont fait part de leurs questionne­ments. J’ai eu une belle relation avec eux depuis le début », expliquait le grand patron de l’armada avant le duel d’hier après- midi au Centre Vidéotron.

Même si le troisième choix au total de l’encan 2016 n’a amassé qu’un but et trois passes en 14 rencontres, Bouchard estime que son ancien protégé a sa place avec la formation de l’ohio.

« J’ai regardé les matchs. Il n’a pas un grand rôle, mais il amène quand même quelque chose selon contre qui il joue. J’ai écouté son entrevue au 91,9 cette semaine et il a été très bon. C’est un jeune que j’aime beaucoup », a observé l’entraîneur-chef de l’armada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada