Le Journal de Quebec

L’armada se venge des Remparts

Les Diables rouges se sont inclinés face à l’armada 5 à 4, hier

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Deux semaines jour pour jour après avoir été surprise à la maison par les Remparts, l’armada de Blainville-boisbriand, menée par deux produits locaux, a remis la monnaie de sa pièce à la troupe québécoise, quittant le Centre Vidéotron avec une victoire de 5-4 hier après-midi.

Alex Barré-boulet a inscrit le but décisif à 16 : 51 du troisième tiers, couronnant une sortie de rêve de deux buts et deux passes pour permettre aux siens de s’approcher à seulement un point du sommet du classement général, détenu par les Remparts. Son coéquipier de Québec Alexandre Alain n’a pas été en reste, avec deux buts et une aide.

Indiscipli­nés, les Remparts ont laissé filer une avance de 4-2 à partir de la fin du deuxième engagement, après avoir connu un départ ardu qui les a forcés, une fois de plus, à jouer du hockey de rattrapage.

« On a montré beaucoup de caractère. Notre équipe a beaucoup d’expérience et on l’a montré. On voulait leur refaire le coup qu’ils nous avaient fait devant nos partisans. On méritait cette victoire », a lancé Barré-boulet, une fierté de Montmagny.

BOUCHER SCEPTIQUE

Chez les Remparts, Philippe Boucher en avait long à dire sur la tenue des officiels, se questionna­nt notamment sur les pénalités imposées à Sam Dunn et Christian Huntley, qui ont permis aux visiteurs de marquer deux buts coup sur coup grâce à leur jeu de puissance, en fin de troisième période.

« J’aime quand le hockey se joue à cinq contre cinq. Autant notre équipe que l’autre bord, on a eu trop d’avantages numériques. Tu n’es pas obligé d’appeler la pénalité sur [Sam] Dunn et tu n’es pas obligé non plus sur Huntley.

« Puis, on a cinq secondes pour faire un but à la fin, il y a un peu de confusion parce qu’on change un joueur, mais les arbitres placent nos joueurs. Cri***, c’est moi, le coach ! Cela dit, on n’a pas besoin de la pénalité à Matthew [Boucher] quand on essaie de revenir, c’était stupide et c’était un geste de frustratio­n. Même chose pour Benjamin [Gagné]. À 4-2, on a le contrôle du match. Je n’ai pas aimé ça », a déploré le pilote des Diables rouges, dont les demandes d’explicatio­ns aux zébrés sont demeurées sans réponses.

« C’est juste décevant quand deux des clubs de tête s’affrontent [...] ça devrait être les joueurs qui décident le résultat du match. J’étais peut-être trop animé, il y a des journées de même. »

Boucher s’est tout de même dit satisfait de la récolte hebdomadai­re de ses ouailles, vainqueurs contre Halifax et Moncton dans les deux rencontres précédente­s.

 ??  ??
 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Indiscipli­nés, les Remparts ont laissé filer une avance de 4-2 à partir de la fin du deuxième engagement.
PHOTO DANIEL MALLARD Indiscipli­nés, les Remparts ont laissé filer une avance de 4-2 à partir de la fin du deuxième engagement.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada