Le Journal de Quebec

Recomptage à Beauport

-

Équipe Labeaume réclame un recomptage judiciaire dans Sainte-thérèse-deLisieux, là où Jean-françois Gosselin et sa colistière Nancy Piuze ont été déclarés vainqueurs par seulement 69 voix.

La victoire à l’arraché de Mme Piuze, qui permettra au chef de Québec 21 de faire son entrée à l’hôtel de ville, s’est confirmée très tard en soirée dimanche, près de trois heures après la fermeture des bureaux de vote. Le suspense était intenable et il aura fallu attendre la compilatio­n du 69e et dernier bureau de vote avant d’obtenir la confirmati­on du résultat.

La conseillèr­e sortante d’équipe Labeaume, Marie France Trudel – qui siégeait à l’hôtel de ville depuis 2005 – a devancé son adversaire de Québec 21 durant la majeure partie de la soirée avant de se faire coiffer au fil d’arrivée par Mme Piuze, qui a accepté de se sacrifier et de céder son siège à M. Gosselin.

Au final, Nancy Piuze a obtenu 4991 voix (46,05 %) contre 4922 voix pour Mme Trudel (45,41 %). Précisons que le recomptage judiciaire n’est pas automatiqu­e. Un juge de la Cour du Québec devra d’abord évaluer la demande d’équipe Labeaume avant d’autoriser un second dépouillem­ent.

Nullement inquiet, Jean-françois Gosselin n’est pas étonné de la contestati­on d’équipe Labeaume. « Je ne m’attendais à rien de moins d’eux autres ». Marie France Trudel a décliné toutes les demandes d’entrevue hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada