Le Journal de Quebec

ENTREFILET­S

-

Montoya ouvre la porte

Si Al Montoya avait été convaincan­t à Winnipeg, Claude Julien serait revenu avec lui contre les Blackhawks, mais il a ouvert la porte à Charlie Lindgren et ce dernier a saisi l’occasion de façon magistrale, blanchissa­nt les Hawks dans leur château fort et signant la première victoire du CH à Chicago depuis 2002. À l’époque, Carey Price avait 15 ans et Lindgren, 9 ans.

Qu’arrivera-t-il ?

Difficile à dire comment va évoluer la situation des gardiens chez le Canadien, mais je vous prédis que si Carey Price retrouve la santé et que Claude Julien veut quand même utiliser Charlie Lindgren, le gardien sur le banc sera Al Montoya. On va tenter d’éviter la controvers­e. Quoi qu’il en soit, le gardien en danger est Montoya.

Fini les passe-droits

Claude Julien n’a pas peur de prendre des décisions, il y va au mérite et c’est correct. Fini les passedroit­s. Cette approche semble vouloir payer avec Alex Galchenuyk. Il n’y a pas si longtemps, on disait qu’il était impensable de laisser Carey Price sur le banc deux matchs d’affilée, mais ça pourrait éventuelle­ment se produire s’il ne se ressaisit pas. Julien l’a déjà fait avec moi, alors que j’étais le joueur le mieux payé de l’équipe. Je me rappelle d’un titre de journal qui disait : « 25 millions sur le banc ».

L’énergie de la jeunesse

Un des bénéfices d’avoir des jeunes joueurs et des jeunes gardiens de but est l’énergie qu’ils apportent. Lorsque tu es jeune, tu as toujours l’impression que chaque jour est une question de vie ou de mort, même à l’entraîneme­nt. Alors, tu te défonces. C’est pourquoi j’aime bien voir un jeune gardien de but prometteur, comme Charlie Lindgren, avec un vétéran comme Carey Price. Je crois que c’est préférable que d’avoir deux gardiens dans la trentaine.

Sénateurs renforcis

L’arrivée de Matt Duchene chez les Sénateurs d’ottawa ajoute de la pression sur le Canadien. Ce n’est pas facile de transiger, mais les directeurs généraux des trois équipes impliquées ont fait preuve d’imaginatio­n pour créer cette transactio­n.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada