Le Journal de Quebec

Un enfant de cinq ans meurt à l’école primaire

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un enfant de cinq ans est décédé hier après avoir subi un malaise à l’école primaire du Beau-séjour, dans le secteur de Saint-émile. L’incident est survenu vers 13 h à l’intérieur de l’établissem­ent scolaire situé sur l’avenue Lapierre.

À l’arrivée des patrouille­urs, le garçon était inconscien­t. Des manoeuvres de réanimatio­n ont été effectuées et l’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son état a d’abord été jugé critique, mais la police a finalement confirmé le décès moins de trois heures plus tard.

Des enquêteurs des crimes majeurs ont été dépêchés sur les lieux. Le dossier a ensuite été transmis au bureau du coroner. La thèse criminelle a été écartée dès le départ.

UN DRAME

Selon les informatio­ns obtenues, l’enfant était connu pour avoir un état de santé fragile. Selon une autre source, l’enfant aurait subi un arrêt cardiaque relié à sa condition médicale particuliè­re. Le garçon participai­t alors à une activité du service de garde sur l’heure du midi. Il semble évident que d’autres élèves ont été témoins de l’interventi­on d’urgence.

Sur place, personne n’a voulu commen- ter. La commission scolaire de la Capitale a offert ses plus sincères condoléanc­es à la famille. Du soutien individuel et de groupe sera disponible.

« C’est un drame. Nous avons déployé une équipe pour du soutien psychologi­que au personnel et aux élèves. Il y aura beaucoup d’accompagne­ment à faire pour les prochains jours », a expliqué la porte-parole Marie-élaine Dion.

L’école accueille 460 élèves du préscolair­e à la 2e année. L’enfant fréquentai­t l’un des huit groupes de maternelle. Il faudra maintenant expliquer avec les bons mots aux autres enfants que le jeune écolier ne reviendra pas en classe. INCLUT:

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Les services d’urgence sont intervenus auprès d’un élève de l’école du Beau-séjour, dans le secteur de Saint-émile, hier.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Les services d’urgence sont intervenus auprès d’un élève de l’école du Beau-séjour, dans le secteur de Saint-émile, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada