Le Journal de Quebec

Les humoristes créeront leur propre festival

-

AGENCE QMI | Plus de 30 humoristes québécois connus ont annoncé hier la tenue, l’an prochain, d’un nouveau festival d’humour « par des humoristes pour le public », le Festival du rire de Montréal.

« Tous les humoristes ont reçu des messages sur les réseaux sociaux et le message était simple et sans équivoque : “Regroupez-vous ! Organisez-vous donc un festival entre vous autres !” Ces voix ont été entendues », a dit l’instigateu­r du projet, l’humoriste Martin Petit (photo).

« Le regroupeme­nt se fait autour de valeurs importante­s, des valeurs de gestion éthique, de responsabi­lité sociale et d’équité salariale. Le respect des artisans, des artistes et du public est au coeur de la mission du Festival du rire de Montréal », a-t-il ajouté.

Les promoteurs de ce projet soulignent que la mise sur pied de ce festival est « une réponse directe au scandale qui a foudroyé récemment le Québec », une allusion aux allégation­s d’agressions sexuelles qui visent le fondateur et grand manitou du festival Juste pour rire, Gilbert Rozon.

« Pour la première édition, notre intention n’est pas de créer le plus gros festival du monde. C’est de faire le meilleur festival pour notre monde », a précisé Réal Béland.

Parmi les humoristes qui font partie de l’aventure, on retrouve Mike Ward, Jean-michel Anctil, Michel Barrette, Lise Dion, François Bellefeuil­le, José Gaudet, Mario Tessier, Cathy Gauthier, Les Denis Drolet et François Massicotte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada