Le Journal de Quebec

4 QUESTIONS MODE À Emily...

-

Comment décririez-vous votre style ?

Je n’ai pas de style précis. Je suis plutôt caméléon. Un jour, je peux porter un survêtemen­t, puis l’autre, une longue robe gypsie ou encore un jean avec un haut pailleté. Cela dépend vraiment de mon humeur et de ma journée. L’important, c’est que je dois me sentir belle, peu importe ce que je porte. Et je me sens belle quand je porte… un nouveau morceau (rire) ! Sans farce, je dois être confortabl­e et il faut que ça punche.

Est-ce que vous aimez magasiner ?

Oui… mais quand je cherche un vêtement en particulie­r, je ne trouve jamais ce que je veux. Alors que quand je fais du lèche-vitrine, je finis toujours par revenir avec les bras pleins de sacs. Je ne prévois plus d’aller magasiner, je fais plutôt du magasinage impromptu. En allant faire les courses, si je vois quelque chose que j’aime en vitrine je vais entrer dans la boutique.

J’achète beaucoup de vêtements, mais peu de pièces de luxe. Je suis très H&M et Zara. D’ailleurs, ma mère m’a toujours dit : « Tu ne recevras pas de compliment­s pour le prix de ton vêtement, mais bien pour la façon dont tu le portes ». Quand quelqu’un me dit : « wow ! Elle est belle ta robe ! », je suis fière et contente de lui dire que je ne l’ai pas payée cher.

Est-ce que vous vous départisse­z facilement de vos vêtements ?

J’ai beaucoup de difficulté à donner mes vêtements. Je porte la même taille depuis les 15 dernières années, alors tous mes vêtements me vont encore. J’aime ça fouiller dans ma garde-robe et retrouver une pièce que j’avais oubliée. J’ai gardé toutes mes robes de Star Académie.

C’était mon premier contact avec des créations de grands couturiers, comme Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana et Jean Paul Gaultier. J’ai trop de souvenirs de moments où j’ai porté ces robes, je ne pourrais m’en départir.

Qui sont les femmes qui vous inspirent ?

Je suis très active sur Instagram et je suis beaucoup de stars qui m’inspirent. Blake Lively était une référence pour moi, car lorsqu’elle était enceinte, elle était toujours super belle. J’aime beaucoup le style de Sienna Miller, les looks audacieux de Gwen Stefani et l’approche sport-chic de Kate Hudson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada